BRIC À BRAC
Cette petite boutique porte bien son nom car c’est vraiment le bric à brac ! Il y en a partout, et de tout. L’attrait provient du fait qu’il est possible de dénicher parmi tous ces objets celui qui nous interrogera, nous surprendra. Son emplacement prisé lui permet de bénéficier de l’arrêt de nombreux passants : il donne sur une petite place sans nom juste face à l’église réformée de France, entouré de divers débits de boisson ou lieux de restauration… Ses spécialités : tout, comme nous le confirme l'heureux et joyeux propriétaire, vendeur et fouineur à la fois, depuis quarante ans qu'il négocie. Alors, attendez-vous à des livres, des tableaux, des bijoux, des poupées en porcelaine, des montres, des colliers, des plaques en émail, de l'or, de l'argent, des biftons d'une autre époque, de la numismatique, des fauteuils ou des chaises anciennes, des tables en beau bois comme on n'en trouvera plus bientôt, mais aussi de l'acajou. Bref chez Bric à brac, on traque sans trac !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BRIC À BRAC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
je suis la personne qui vous a appelé le jeudi 13 au matin vers 10h30, pour savoir si votre boutique allait ouvrir.
Malheureusement je devais repartir pour Paris avec le train de 11h27 et je n’ai pas pu vous attendre.
S’il était possible de passer une commande à distance, voici les photos des articles qui m’intéressent (en particulier les petits soldats), j’aimerais connaître leurs prix et éventuellement les acheter.
Serait-il possible d’avoir des photos plus détaillées et quelques informations sur la provenance des articles sur les photos, ainsi que des porte-photos en métal (laiton je crois) présentes dans la vitrine.
Merci pour votre retour,
bien cordialement
Giovanna Pisacane (Italy)
giovanna.pisacane@enea.it