BAGELSTEIN
La frénésie chaleureuse et sympathique de David et son équipe oblige à un passage chez Bagelstein tellement ils nous enivrent, transportés par leur joie, accaparés et heureux qu’ils sont de servir et de donner à connaître ces fameux pains nés dans la communauté juive au XVIIe siècle en Europe centrale et orientale. Son nom, provenant du yiddish bagel ou baguel, désigne un petit pain en forme d’anneau, une belle bague au doigt à déguster en chemin… L’anneau au levain naturel, à savourer nature ou aux graines (sésame, pavot...), est accompagné de salade, crème de fromage, concombre, poivrons marinés, oignons, pour un sandwich qui se voit diversement nommé : Isidore, Henriette, Hypolite, Léontine, Ernestine à la carotte, Gab, sans oublier le Gaston du moment qui change à chaque saison et l’Albertine où vous pouvez donner libre cours à vos choix d’ingrédients, à volonté mais limités à une portion par produit ! Une citronnade maison des plus désaltérantes vous emmènera, pour les anciens, sur la barque de la nostalgie, quant aux plus jeunes elle leur dira combien il est bon de se délecter d’authentiques rafraîchissements.
Les desserts sont loin d’être en reste. C’est à une pléiade de variétés que nous sommes confrontés et le choix est ardu entre ces cakes, cookies, donuts, crumbles, clafoutis et autres brownies, aux parfums rehaussés.
Côté décoration, on s'attarde sur les premières pages des magazines encadrés sur les mûrs : Paris-Match, Libération ou encore Time magazine... La maison affiche même son humour sur des panneaux : "N'hésitez pas à demander si la maison fait crédit : nous avons une façon absolument délicieuse de le refuser". À vous de voir.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur BAGELSTEIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les bagels sont bons et le choix est grand.