JARDIN DE L'HÔTEL GROSLOT
Tous les mariés d’Orléans, après être passés devant M. le Maire, se rendent dans ce jardin pour se faire photographier au milieu des magnifiques arbres et des parterres toujours remarquablement entretenus. C’est une véritable tradition. D'une superficie de 2 850m², de style romantique, ce jardin présente un bel exemple de ce qu'étaient les jardins de la ville du XIXe siècle. On y remarque un Jiulo Biloba, arbre aux cent écus, et le porche de la chapelle St Jacques. Ce lieu calme est aussi l'endroit idéal pour bouquiner dans l'herbe. Chaque année au printemps, le jardin de l'Hôtel Groslot se fait lieu privilégié du festival Orléans Jazz. Un jardin rare, insaisissable par sa langueur de beauté, quelque chose doit parler à l'intérieur du fait que tant de rois passés ici, soient. Il y a du Bruges, par moment. Dernièrement, Antonin Artaud avec son Van Gogh ou le Suicidé de la société fut mis à l'honneur trois fois durant. Les pierres s'en souviennent.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JARDIN DE L'HÔTEL GROSLOT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les arrangements floraux sont sublimes et changent selon les saisons. C'est un endroit méconnus des touristes, qui est pourtant à découvrir!
Pour se promener ou se prélasser au soleil, profiter d'un moment de calme....un endroit idéal au coeur de l'agitation de la ville!