Résultats Cabanes et abris à Cormenon

TRIGANO JARDIN

Cabanes - Abris
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Le Boulay, 41170Cormenon, France
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Trigano Jardin est une filiale du groupe Trigano. Depuis plus de soixante-quinze ans, le savoir-faire de Trigano ainsi que son sens de l'innovation ont fait de l'entreprise la référence européenne dans le domaine des véhicules de loisirs et de l'équipement de plein air. Les produits Trigano Jardin ont reçu la certification Origine France Garantie.

Histoire. L'histoire du groupe Trigano remonte à 1935 quand la famille Trigano se lance dans la commercialisation d'articles textiles. L'année suivante, les Français partent pour la première fois en congés payés et Trigano leur fournit leurs premières toiles de tentes : ce sont les débuts du camping. En 1945, Raymond Trigano et ses fils créent la société spécialisée dans la distribution d'articles de camping et de sport. En 1971, Trigano évolue et se diversifie avec l'acquisition d'une activité de production de caravanes vendues sous la marque Caravelair. Trois ans plus tard, le Crédit Lyonnais prend le contrôle de l'entreprise et acquiert la société Sterckeman (caravanes). L'activité se diversifie à partir des années 1980 avec la création d'une activité de fabrication de camping-cars en sous-traitance pour la Société des usines Chausson, puis le lancement de la marque de camping-cars Challenger. La production des caravanes Steckerman est ensuite transférée à l'usine de Tournon-sur-Rhône. Trigano fait l'acquisition de plusieurs sociétés (Amca-Noval, Trio, Chausson, Plisson, I.B.I., Maîtres Equipements) et crée de nouvelles marques (Trois Soleils, Loisirs Finances, ECIM) au cours des années 1990. Le groupe continuera de s'étendre durant les années 2000 avec des nouvelles acquisitions et créations. En 2003, la dénomination sociale Amca-Noval devient Trigano Jardin.

Les produits. Jeux pour enfants de plein air, piscines, abris de jardins et garages.

Emploi. Hors saison, une soixantaine de personnes travaillent sur le site de Cormenon (Loir-et-Cher), ils sont une centaine en pleine saison. Le chiffre d'affaires s'élevait à environ 34 millions d'euros en 2017.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à Cormenon
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Avis des membres sur TRIGANO JARDIN

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

TRIGANO JARDIN se situe au Le Boulay , 41170 Cormenon
Envoyer une réponse