Véritable petit coin de Québec en Val de Loire, la Cabane (de bois) du Trappeur reproduit l’intérieur d’une véritable cabane à sucre, élément capital du patrimoine québécois. Rien n’y manque, ni les canots suspendus ni les carafes de bière en terre cuite… La cuisine traditionnelle de là-bas se concocte avec des arrivages quotidiens de produits frais. S'il est bien sûr recommandé de tester les spécialités québecoises comme le cabillaud joli cœur, le saumon Québec ou le pancake d’aubergines, les adeptes de la cuisine traditionnelle française ne sont pas oubliés avec une souris d' agneau de 7 heures ou la trilogie de saumon… Précision importante : la Cabane du Trappeur n'est pas une franchise, c'est la seule dans la région. Les hôtes de passage apprécieront également le bar servant notamment des boissons typiquement canadiennes comme le vin blanc au sirop d'érable ou la liqueur de bleuet.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA CABANE DU TRAPPEUR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La spécialité, « la poutine » se décline avec différentes viandes. C’est original et roboratif et l’on mange pour pas trop cher.
Les points négatifs sont une grande pièce très bruyante, ambiance cantine et un service très rapide mais très froid cela manque de sourire.
Pour couronner le tout, nous avons été ouvertement jugé lorsque nous avons « osé » demander du pain : « du pain avec de la poutine ?! » (une phrase qui a ensuite été répété en cuisine sans prendre le soin d’être discret). C’est un manque de professionnalisme dans le monde de la restauration, nous ne venons pas dans un endroit comme celui là pour être jugé de la sorte.
Cela dit la cuisine est excellente, il y’a un très bon rapport qualité / prix, la décoration est à couper le souffle et les quantités sont généreuses. On s’y sent globalement plutôt bien. Je recommande et reviendrai malgré tout.