GROTTE DU GRAND ROC
Grotte découverte en 1924 dotée de galeries avec des stalactites, stalagmites et cristallisations rares, visite nocturne proposée
Dans cette falaise sur la Vézère, la grotte du Grand Roc fut découverte en 1924 par Jean Maury, puis aménagée et ouverte au public en 1927. Elle propose uniquement des visites guidées d'environ 40 minutes durant lesquelles vous découvrirez pas moins de 1 000 m² de cristallisations : attention les yeux ! La salle principale, basse de plafond, d’où partent trois petites galeries, regorge de stalactites et de stalagmites, de nombreuses couleurs dues aux différentes particules minérales, mais surtout de cristallisations rares comme des pendeloques, fistuleuses, gours, triangles de calcite, draperies et d’excentriques ressemblant à des coraux : un véritable joyau de la nature pour un véritable voyage dans l’histoire de la terre, avec une vue sur la vallée de la Vézère en prime à la sortie. Ici, on est ébloui aussi bien dans la grotte qu'à l'extérieur !
À ne pas manquer : une présentation des Abris de Laugerie Basse, et la visite nocturne de la grotte à la lampe tempête pendant l’été, tous les lundis et mardis. Ces visites nocturnes sont recommandées pour des enfants de plus de 8 ans. Après de telles émotions, le restaurant propose un menu troglodyte.
Et sachez que la Grotte du Grand Roc est de renommée internationale, et qu’il s’agit d'un des quinze sites préhistoriques et grottes ornées de la vallée de la Vézère, et de la seule grotte à concrétions inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979 : rien que ça ! C'est vous dire combien ce lieu est un incontournable de votre voyage dans le Périgord noir.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GROTTE DU GRAND ROC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
situé dans une falaise surplombant la VEZERE .....superbe site à visiter absolument malgré le prix un peu cher mais en DORDOGNE tous les sites sont chers à visiter