Musée présentant une belle collection de voitures de compétition légendaires du célèbre constructeur.
Le nom de Matra résonne encore aux oreilles de tous les amoureux du sport automobile. Comment oublier les exploits et les 124 victoires remportées par les voitures bleues sur tous les circuits du monde, tant en Formule 1 qu'en endurance, avec les plus grands pilotes de l'époque à leur volant, comme Jean-Pierre Beltoise ou Jackie Stewart, champion du monde en 1969. Sans oublier la fabuleuse musique du mythique moteur V12. Installé dans les anciens locaux d'une autre entreprise célèbre de Romorantin, les caméras Beaulieu, le musée Espace automobiles Matra expose sur 3 000 m² les 3 volets de l'aventure : l'épopée sportive, la partie industrielle et les prototypes. C'est l'endroit unique pour retrouver tous les bolides qui ont forgé la légende Matra pendant les 7 ans où l'usine s'est engagée en course. Matra c'est également des voitures, sportives comme la 530, d'autres étonnantes comme la Bagheera et la Murena avec leurs 3 places face à la route ou la Rancho, ancêtre de nos actuels SUV, et bien sûr le modèle qui a révolutionné le marché automobile, l'Espace, qui a obligé l'entreprise à construire une usine neuve pour arriver à répondre à la demande, jusqu'à l'Avantime, chant du cygne de la marque. Les prototypes, secrets jalousement gardés par tous les constructeurs, sont ici dévoilés et constituent une partie très appréciée des visiteurs.
Exposition 2024 « Viaggio in Italia » du 06 avril au 13 octobre - 20 véhicules italiens retraçant l'histoire de cette industrie seront présentés dans un décor conçu pour l'événement
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur ESPACE AUTOMOBILES MATRA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Het verhaal van een rijk verleden in de Franse autosport en een echte visionair
Il y a souvent des expositions temporaires qui permettent de renouveler l’attrait de la visite.
Mais, car oui tout ne pas être parfait, les véhicules sont peu accessibles (il est impossible de regarder les intérieurs) et l’attraction immersive est toujours en panne quand je m’y rend…