FONDERIE ROLLINGER
Cette entreprise installée dans la Champagne-Ardenne est la dernière fonderie française de pièces de quincaillerie en petites séries. Elle perpétue un savoir-faire unique de qualité et propose des pièces pour l'habitat alliant tradition et modernité. Outre le label « Ardennes de France », elle a obtenu le label « Origine France Garantie » pour chacune de ses activités.
Histoire. Cette fonderie a été établie en 1890 par M. Paris. Léon Rollinger donne définitivement son nom à l'usine et la rachète en 1945 ; elle passe ensuite à la famille Lagrange après la Seconde Guerre mondiale, puis est reprise par la société Jardinier Massard en 1995 avant d'entrer dans le giron de la société Master Group en 2007, qui la reprend sous le nom de Fonderie Nouvelle Rollinger.
Après un redressement judiciaire, l'entreprise est sauvée par 17 de ses salariés et devient en 2012 une société coopérative et participative (SCOP). Elle travaille toujours pour l'industrie en sous-traitance mais surtout elle développe la fabrication de quincaillerie en petites séries. De plus, elle continue sa diversification amorcée sur la fonderie d'art.
Les produits. Crémones, boutons de portes, espagnolettes... La collection Rollinger Prestige a été créée dans le but de proposer à une clientèle exigeante et raffinée des articles d'exception présentant un haut niveau de finition, tant dans l'élaboration des fonderies fonte et bronze que dans les phases de polissage et de patines. La Fonderie Rollinger réalise également toutes pièces de quincaillerie décorative sur mesure d'après un modèle existant ou à partir de plans. Enfin, elle propose des statuettes, bas-reliefs et éléments de décoration intérieure et extérieure... Les articles d'art et de décoration en fonte sont en vente sur le site http://www.artfea.com
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FONDERIE ROLLINGER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.