LE GARDE CHAMPÊTRE
Le restaurant Le Garde Champêtre rend hommage à l'histoire rurale en s'inspirant du rôle du dernier garde champêtre de Gyé-sur-Seine, protecteur de la campagne : Monsieur Droze, une figure locale marquante. Le restaurant est entouré par sa ferme bio d'un hectare, fournissant les ingrédients les plus frais pour des repas préparés « à la minute ». La chaleur principale provient d'un feu ouvert de la cheminée, conférant une authenticité particulière à chaque plat. Le chef japonais Kazuya Miyashita, animé par la passion et la quête du repas parfait, incarne cette volonté d'excellence et de respect des produits. Un restaurant en lien direct avec la nature environnante, jusque dans l'assiette.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE GARDE CHAMPÊTRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Une petite escapade dans un coin de l'Aube où la Champagne côtoie la Bourgogne...
Des routes en lacets qui longent des villages où les maisons à pans de bois se font de plus en plus nombreuses fleurant bon le Champagne ou le rosé tels que Ricey-Haut, Ricey Haute Rive et Ricey-Bas.
En sortant des bois, vous arrivez dans la vallée de la Seine où trône un futur monument de la gastronomie à la française : Le Garde Champêtre, ancien dépôt de train restauré entouré par son potager et sa terrasse.
Un acceuil chaleureux, une carte des vins "bottinesques" où trône de belles quilles. Un lunch à 35 euros qui vous fait saliver : Sashimi de thon, canard tonnato, gaspacho de betterave, pintadeau au foin, ail noir confit, filets de Sébaste, fromages, dessert au sureau,..
Bravo à Kazuya Miyashita, le nouveau garde qui officie en cuisine et qui concocte des assiettes dignes des grands impressionnistes ????
Si vous passez dans le coin ou pas, n'hésitez pas à faire un petit ou grand détour...
Vous ne le regretterez pas.