Résultats Châteaux à visiter à La Motte-Tilly

CHÂTEAU DE LA MOTTE-TILLY

Château
4.7/5
3 avis
Ouvert - Ferme à 18h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
D951, Route de Bray, 10400La Motte-Tilly, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Ce château, construit en 1754 pour l’abbé Terray, est une étape incontournable pour les touristes dans le Nogentais

Étape incontournable du Nogentais, le château de la Motte-Tilly, construit en 1754 par les frères Terray, fut restauré dès 1910 par le Comte Gérard de Rohan-Chabot. Sa fille, la Marquise de Maillé, acheva l'œuvre en reconstituant l'ameublement et la décoration. À travers 77 pièces (dont 24 ouvertes au public), on plonge dans l'atmosphère du XVIIIe siècle. Son parc de 62 hectares, aux allées romantiques bordées de tilleuls, offre un cadre paisible. Paons, cygnes et architecture élégante perpétuent son raffinement. Pensez à consulter le site internet avant votre visite pour découvrir les événements qui rythment l'année !

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à La Motte-Tilly
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur CHÂTEAU DE LA MOTTE-TILLY

4.7/5
3 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en décembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sur la route
Cela faisait plusieurs années que nous passions devant sans jamais nous y être arrêté. La visite (guidée uniquement) a été très enrichissante et les jardins bien qu'étant en hiver étaient très agréables !
sparnacienne
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe château à dimension humaine. Très richement meublé, on a vraiment l'impression d'un retour dans le passé.
Visite guidée très intéressante ( nous avons eu Emmanuel qui nous a passionnés).
Prix de la visite très correct: 6€ pour 1heure et demie.
Le parc, très bien entretenu mérite aussi un bon moment.
Cet un endroit magnifique château et jardin se conjuguent merveilleusement bien. L'intérieur du château a gardé tout son charme et la Marquise de Maillé qui en a été propriétaire semble encore y vivre, car beaucoup de souvenirs lui appartenant orne ses appartements. Les pièces ont gardé leur caractère somptueux et la visite est très intéressante, mêlée d'anecdote sur certains objets. Le jardin avec son plan d'eau accompagnent cette visite pour un bol d'air frais avec vue sur la Bassée

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

Oui, CHÂTEAU DE LA MOTTE-TILLY dispose d'un établissement adapté à l'accueil des motards.

CHÂTEAU DE LA MOTTE-TILLY compte 3 avis avec une note moyenne de 4.7. Vous pouvez consulter les avis de CHÂTEAU DE LA MOTTE-TILLY en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur CHÂTEAU DE LA MOTTE-TILLY

CHÂTEAU DE LA MOTTE-TILLY se situe au D951, Route de Bray , 10400 La Motte-Tilly

Lundi
Fermé
Mardi
10:00 - 18:00
Mercredi
10:00 - 18:00
Jeudi
10:00 - 18:00
Vendredi
10:00 - 18:00
Samedi
10:00 - 18:00
Dimanche
10:00 - 18:00
Envoyer une réponse