Une falaise époustouflante : La plus grande cité troglodytique d'Europe à visiter en Vallée de l'Homme !
Ce géant de calcaire (1 km de long, 80 m de haut) fait face à la Vallée de la Vézère. La falaise offre d'incroyables abris sous-roche, occupés par l'homme depuis 50 000 ans. Remontez le temps en visite guidée, parcourez en famille le fort et la cité troglodytiques. Profitez des ateliers pratiques (musique paléo, cuisine médiévale, allumage du feu, taille de silex et de lauze) et des animations médiévales en saison. Boutique, snack, parking gratuit et nocturnes estivales.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA ROQUE SAINT-CHRISTOPHE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Archéologique tout d'abord car on peut voir l'érosion de la roche sur des millions d'années, on se sent petit face à cela. Cette érosion forme un ensemble magnifique avec des strates bien distinctes.
Historique car il y avait un village sur cette falaise avec des histoires passionnantes.
Franchement cela vaut le détour tellement le lieu est magnifique
Qui comprend, l'habitation troglodytique de la préhistoire, puis transformer en fort et habitat au Moyen-Age, ceci aménagé, tel que les hommes vivaient à cette époque.(mobiliers et surtout armes de défense)
Conseillé de prendre un guide érudit pour avoir les anecdotes de l'histoire de ce site vraiment intéressant et incontournable. Ou libre,des informations très utiles et précises à chaque espace.
A ne pas manquer ,car le lieu est génial ,avec le panorama sur la Vezere,qui lui-même était au bord du site, dans le lointain des milliers d'années.
Avant de partir, je vous conseille d'acheter la B.D qui explore le sujet de l'art de vivre des habitants de Félix et Bigotto édition Dolmen.