LE RIAD
Ici, on crée un univers de charmes et de raffinements de l'Orient. Vous pouvez tenter un hammam vous enveloppe de son atmosphère envoûtante et vous vous laisserez emporter par la magie des lieux. Le Riad appartient aux bonnes adresses des centres de spa orientaux, au vrai professionnalisme, pour de purs moments de détente. La maison s'est fait une spécialité des modelage du corps (indien, californien, pierres chaudes, etc.), et vous propose d'embarquer pour 1h30 à 2h30 de voyage en fonction du forfait choisi. Les soins mêlent fleurs de lotus, fruits et sucre, beurre de kupuaça et de jojoba, gingembre et algues rouges, sel rose et sable noir. Une panoplie de senteurs et de textures. Ce lieu, dans la pure ambiance marocaine, est professionnel au point d'ouvrir en mars 2012 une école du spa destinée aux esthéticiennes. Un gage de compétence, et des tarifs accessibles. Ouvert pendant le déjeuner, il permet une pause détente assurée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE RIAD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Dès l'entrée, on vous demande de régler et on vous prend vos clés de voiture au cas où vous auriez l'idée de partir avec les clés du vestiaire!
Le peignoir et la serviette étaient très élimés et j'ai vraiment eu un doute sur leur propreté.
Le cérémonial du hammam n'est pas respecté: avant d'y entrer on doit s'enduire de savon noir. Le Riad ne le fait plus, nous devons juste nous laver au savon d'Alep avant d'y pénétrer. Or, seul le savoir noir et la chaleur du hammam vont préparer la peau à une meilleure exfoliation sans avoir à frotter fort. On m’a frottée tellement fort que j’en ai eu la peau arrachée à certains endroits !
L'eau du jacuzzi n'est pas changée, vous imaginez le nid à microbes!
Au moment du gommage, le gant était dans une bassine d’eau. Comment savoir s’il n’avait pas servi pour la cliente précédente ?
Vu les tarifs, des gants à usage unique pourraient être proposés : j’ai réglé 60 euros pour un hammam, gommage et modelage.
Enfin, dans la salle ou a eu lieu le modelage, aucune protection papier comme dans les autres instituts. Je me suis allongée sur une serviette noire (on ne peut y déceler les tâches !!) avec la conviction que d’autres s’y étaient allongées avant moi.
Pour toutes ces raisons, même si le cadre est agréable, je n’y retournerai plus. L’hygiène est primordiale dans ce genre de lieu, nous nous y rendons pour nous relaxer, ce qui n’a pas été le cas puisque mes pensées étaient envahies par la constatation de toutes ces négligences.
Les plus : le personnel agréable et compétent, le salon du jacuzzi au décor oriental.