TABLAPIZZA
Nous ne sommes pas adeptes des franchises, mais Tablapizza (29 restaurants en France) est un bon compromis pour ceux qui sortent du cinéma, qui sont au complexe hôtelier à côté, ou qui se retrouvent un dimanche sans point de chute. Les pizzas sont bonnes, avec des aliments non transformés pour la plupart, la cuisine ouverte en attestant. Quoique les tables soient un peu serrées et que le personnel manque un peu de discrétion quant aux affaires personnelles, pizza ronde, carrée ou roulée vous attendent avec des plats autres bien sûr. En résumé, les plats sont bons, l'endroit est charmant, l'équipe très sympathique et les prix très raisonnables ; alors pourquoi s'en priver ?
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur TABLAPIZZA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous êtes avec des enfants à Troyes un lundi.
Vous dormez à l’hôtel voisin et vous trouvez une publicité pour le restaurant « tablapizza » sur lequel est précisé les horaires, à savoir « du dimanche au jeudi de 11h à 23h ».
Vous vous présentez au restaurant à 13h55 pour vous entendre dire que l’on n’accepte plus personne car on ferme à 14h.
Sachant que pour un restaurant l’heure affichée n’est pas celle de la fermeture mais celle où les clients ne sont plus acceptés j’ai insisté sans que cela ne change quoi que ce soit.
Aucune empathie des 2 serveurs ni aucune excuse.
C’est d’autant plus dommageable que sur le site internet il est indiqué un horaire différent c’est à dire « fermeture à 15h »
Il est regrettable que la réputation d’un restaurant et plus encore d’un groupe de restauration soit dépendant de l’initiative de serveurs peu enclins à respecter les fondements de leur métier à savoir le respect du client et sa satisfaction.
Une fois.... pas 2
Bien sincèrement
Les premiers convives sont arrivés à 12h30, les derniers à 12h45, nous sommes repartis à plus de 15h, après une forte altercation avec un personnel qui n'a aucun sens du respect ni de l'écoute des clients.
La prise de commande a été longue, le service de l'apéritif en épisodes et long aussi. Au passage une partie d'un verre de bière a terminé dans un sac à main et sur la chaise d’une convive. La remarque de la serveuse a été spontanément de dire "qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur", charmante...
La chaise baptisée a été échangée avec celle de derrière qui a accueilli un autre client sans être essuyée au préalable !
Le service des entrées a été interminable, nous espérions manger vite...
Il y a eu des erreurs sur les plats, une croûte qui accompagnait une salade était immangeable car trop cuite, le pavé de saumon qui avait été demandé sans oignons dans la sauce est arrivé sec. Après réclamation, la réponse a été que Tablapizza était une chaîne et que pas d'oignon dans la sauce signifiait pas de sauce... La taille du pavé était plus proche d'un gravier que d'un pavé !
Il y a eu une erreur dans un autre plat, ce qui a valu 1/4 d'heure d'attente supplémentaire !
Tout a dérapé quand j'ai demandé d'accélérer le service des desserts, café et d'apporter l'addition. La serveuse à la bière est revenue en hurlant, alors que j'étais retourné m’asseoir, qu'elle n'était pas responsable du désordre des cuisines, qu'il n'y avait pas de "manager".
Je me suis levé pour lui parler en face et en lui rappelant que j'étais le client, que je payais et que la moindre des choses était de se taire après le service déplorable que nous avions subi.
Elle a alors cru, comme dans un film, que j'allais la frapper, un autre serveur, aussi jeune est intervenu, ainsi qu'une "manager" qui hurlait encore plus fort qu'elle pouvait porter plainte pour coups et blessures, alors qu'aucune menace n'avait été proférée !
Je lui ai demandé son nom pour remonter l'information, ainsi que de me l'épeler, elle est alors partie dans un délire de victimisation de racisme... Un cauchemar !
Nous sommes partis en payant sans faire plus de vague.
Mais en passant le jeune serveur était en train de dire que si je battais ma femme c'était son problème mais qu'il porterait plainte si je devais faire quoi que soit sur place... Mon épouse a tout entendu !
L'histoire est un peu longue, mais tellement incroyable que j'ai souhaité la partager sous forme d'un avis.
Le constat est que le restaurant où déjeunaient au maximum 40 personnes était laissé entre les mains d'une équipe jeune, inexpérimentée, non éduquée, qui a oublié les rudiments de la politesse et du respect des clients.
Aucun responsable n'était présent pour encadrer cette équipe.
Un moment plaisir entre amis a tourné au cauchemar.
Pour cela nous n'avons mème pris un dessert et le café , nous sommes allé ailleurs et nous sommes déçus et je pense ne pas revenir prochainement.
Désolé que le petit futé lui donne une bonne note pour 2016 !!!!