Résultats Médiathèque à Troyes

MÉDIATHÈQUE JACQUES CHIRAC TROYES

Médiathèque
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Boulevard Gambetta, 10000Troyes, France
Voir sur la carte
2024
Recommandé
2024

"La Médiathèque Jacques Chirac" se distingue par son architecture moderne et imposante. Elle abrite une prestigieuse collection, comme des trésors, avec 130 000 documents en libre accès, dont 50 000 livres, 1 700 manuscrits médiévaux, 700 incunables et 2 900 livrets et almanachs. Considérée comme l'une des bibliothèques les plus riches de France, elle est labellisée UNESCO « Mémoire du Monde » avec 1 118 ouvrages classés « patrimoine immatériel ». Le réseau des médiathèques offre également un service de prêt entre bibliothèques, renforçant son rôle de ressource inestimable.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Troyes
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Avis des membres sur MÉDIATHÈQUE JACQUES CHIRAC TROYES

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Fermée pendant près de 6 mois suite à un regrettable incendie, la réouverture de cette médiathèque a été plus qu'attendue. On y trouve un très large choix de documents, dans un espace convivial et lumineux.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MÉDIATHÈQUE JACQUES CHIRAC TROYES compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de MÉDIATHÈQUE JACQUES CHIRAC TROYES en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MÉDIATHÈQUE JACQUES CHIRAC TROYES en cliquant ici

MÉDIATHÈQUE JACQUES CHIRAC TROYES se situe au Boulevard Gambetta , 10000 Troyes
Envoyer une réponse