LA SOURCE BLEUE
Dans cet ancien moulin du XVIIe siècle, à deux pas de la fameuse «source bleue», le chef François Thuilliez vous propose de déguster une cuisine gastronomique. La carte suit le rythme des saisons et met à l'honneur des produits de qualité : flamme de filets de saint-pierre et sa vinaigrette au cidre, suprêmes de pigeon accompagné d'un bavarois de légumes... La présentation des plats est élégante et leur audacieuses saveurs finissent de nous séduire. L'établissement dispose également de onze chambres et suites tout confort avec lit king-size et une belle vue sur l'étang, d'un appartement de 80 m2 équipé en balnéothérapie ainsi que de deux roulottes installées dans le vaste parc de 5 hectares pour un séjour totalement atypique !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA SOURCE BLEUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Très belle chambre, beau hall d'accueil, excellent restaurant, un super petit-déjeuner, de bons vins. Grand choix de promenades pédestres dans les environs. LA SOURCE BLEUE à voir également.
Nous espérons y retourner bientôt.
Super cadre entre traditionnel et très moderne.
Une soirée étape inoubliable.
Un seul reproche, on ne capte pas forcément le téléphone, mais ça peut ajouter ua charme pour un weekend de mise au vert.
J'étais invité à un anniversaire d'une personne de 90 ans avec 14 autres convives.
Déjà à l'arrivée on nous fait attendre en plein soleil en nous invitant à nous asseoir sur des canapés extérieurs avec des coussins auréolés de taches suspectes !
Les tables du restaurant sont dressées mais nous sommes invités à nous déplacer dans un champ à proximité du restaurant (un véritable gymkhana) et apparemment il n'y a pas de personnel car la responsable du restaurant la Source Bleue à Gudmont nous demande de porter nous mêmes les divers paniers et récipients.
Il y a deux tables bancales avec des chaises du même acabit avec le même type de coussins tachés (certainement la marque de fabrique de ce restaurant) et dire qu'il font également hôtel !
Pour les toilettes c'est débrouiller vous derrière les arbres !
Et aucune desserte ou vestiaire pour poser nos affaires et vestes, le costume n'est pas adapté à ce type d'établissement (restaurant la Source Bleue à Gudmont), venez en short et en tong c'est suffisant !
En ce qui concerne les boissons et le repas tout était tiède, du champagne jusqu'au café (un véritable pisse-mémère , une honte !) Et nous avons même eu droit à de la vaisselle en carton et verres en plastique (gastronomique ?)
Le repas était composé de boites, du type restauration industrielle congelée, j'ai l'habitude de faire des séminaires et c'est identique et même meilleur que ce restaurant la Source Bleue à Gudmont.
Un petit mot sur le partage en deux du bloc de foie gras (COVID ?) et le grenadin de veau (50 gr) aux patates cuites à l'eau avec des petits pois gros comme des billes (on est loin de la finesse d'un restaurant gastronomique) avec une morille ramollie (venue à pied ?) sur le dessus .
Le véritable scandale c'est l'absence de gâteau d'anniversaire (qui était pourtant commandé) pour cette personne de 90 ans !
Et cerise sur le gâteau (absent) c'est le chien du restaurant la Source Bleue à Gudmont qui est venu nous renifler une grande partie du repas !
Que dire du prix de 45 euros par personne sans compter le champagne tiède, ce n'est pas le plus important mais la responsable a du se faire une bonne marge ce samedi 22 août 2020.
D'ailleurs nous aurions eu du mal à consommer plus, personne du restaurant n'est venu nous demander si nous avions besoin de quelque chose.
Pour conclure le restaurant la Source Bleue à Gudmont est vraiment à EVITER et nous allons nous appliquer ( le groupe de 14 personnes ) à faire la publicité que le restaurant la Source Bleue à Gudmont mérite !