LES ATELIERS DE LANGRES
Les Ateliers de Langres est une entreprise familiale fabriquant des meubles rustiques ou contemporains en chêne massif. De la chambre à coucher au salon-séjour, ses produits sont manufacturés 100 % en France, d'où la certification Origine France Garantie depuis 2013.
Histoire. L'histoire des Ateliers de Langres remonte à 1968 dans la petite commune de Fayl-Billot, où le grand-père et le père du président actuel, Jérôme Plubel, ont choisi de créer la société Faysièges. En 1994, l'entreprise familiale prend un nouveau tournant en se détachant des contrats de sous-traitance. En effet, elle décide de lancer une gamme de meubles en hêtre, destinée à la grande distribution. En 1998, la société crée ses modèles 100 % chêne massif. Forte de son succès, elle abandonne définitivement la sous-traitance dès l'année suivante. Et c'est en 2002, que le gérant décide de créer une nouvelle société, Les Ateliers de Langres, avec un site implanté à Hortes, une autre petite commune de la Haute-Marne. En 2006, il ouvre un nouveau site consacré aux meubles de chêne massif, à Bourbonne-les-Bains. La production a ainsi doublé depuis ces derniers investissements. Le site de Faysièges se charge ainsi de la fabrication des meubles jusqu'au montage à plat, et le site de Hortes se charge des finitions et de la mise en teinte, de même que le site de Bourbonne-les-Bains.
Les produits. Les Ateliers de Langres proposent des meubles en chêne massif issu de l'exploitation forestière de Sylvain Plubel, le frère du gérant de la société. Leurs clients ont la possibilité de choisir la teinte et la finition pour des meubles personnalisés.
Emploi. Les Ateliers de Landres s'étendent sur un site de 5 000 m2, et emploient une cinquantaine de personnes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LES ATELIERS DE LANGRES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.