HÔTEL DU CHEVAL BLANC * * *
Ancré en plein cœur de la cité fortifiée de Langres, cet hôtel-restaurant est établi dans un ancien prieuré du XIIe siècle, l'église Saint-Amâtre, qui fut transformée en auberge pendant la Révolution. Le bâtiment, noble et chic, répond au label Châteaux et Demeures de tradition. L'entrée des chambres vous plonge dans un univers atypique et apporte un incroyable cachet à l'endroit, d'autant que le mobilier est moderne et chic. Chacune des chambres révèle un cadre particulier au charme personnalisé avec de belles tentures et des murs de pierre blanche. Le pavillon Diderot dispose quant à lui de chambres standard, plus simples, mais très confortables. Côté restauration, le chef travaille de très beaux produits avec précision, soin et créativité. Deux menus, terre et mer, sont proposés et bien maîtrisés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement HÔTEL DU CHEVAL BLANC
Avis des membres sur HÔTEL DU CHEVAL BLANC
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il y a le service, discret et efficace, pas trop guindé.
et il y a l'assiette ! et la cave !!!
Menu du midi à 22 € qui a ravi nos papilles et nos yeux ! Des aliments de base, cuisinés avec légèreté et élégance, on ne sort assurément pas de ce restaurant le vendre vide !! Le dessert était très généreux (tarte chocolat).
Petit Chablis pour accompagner le repas à un prix raisonnable.
Un restaurant à ne pas manquer à Langres
L'entrée de saumon cru ( non fumé) est infecte , les tomates encore congelées sont fourées avec du gazon tendu .L'entree du menu enfant est de la même fibre.
Les légumes sont innomables , le poireau est entier et cru dans l'assiette!
Le dessert est servi sur une ardoise qui crisse et désagréable , sans goût.
Peut-être que les touristes étrangers de passage s'en contente mais pas moi.
Service hautain qui se rend au séreux (peut être veulent ils rivaliser avec les homonymes de St Trop ou Courchevel – mais là c’est exceptionnellement bon)