LE PÉNITENCIER
Lieu où l'on s'efforce de reconnaître les caves, les poudrières et les murs qui abritaient les forçats empilés au Second Empire.
Depuis Ajaccio, en mettant le cap sur Propriano, vous prendrez la petite route qui monte à travers la grande forêt d'eucalyptus en direction du village de Coti-Chiavari. Un vrai lieu où l'on s'efforce de reconnaître, dans ces étranges vestiges, les caves, les poudrières et les murs qui abritaient les forçats empilés là au second Empire. Idéal pour balades, pique-niques, VTT, à l'ombre des grands arbres. Au-dessus du pénitencier, une balade pittoresque s'annonce au barrage. Le bâtiment du pénitencier est désormais privé et non visitable mais le lieu fort joli.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE PÉNITENCIER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Départ vers Coti Chiavari par la D55 Agréable et petite route de montagne très sinueuse. Nous traversons pendant des km une forêt de sapins, hêtres châtaigniers. C’est beau et sa sent bon.
Nous apercevons par endroit la mer. Visite de la ville, son église et ses vieilles maisons. Au retour arrêt à l’ancien pénitencier .C’est un endroit ou visiblement on ressent une certaine douleur des anciens détenus… Prévu pour être un centre culturel.