LE REFUGE DE CARTALAVONU
Ravissant restaurant avec superbe panorama à Porto-Vecchio proposant des bons plats typiques
Un ravissant restaurant, gîte d'étape et chambres d'hôte où l'on pourra se ressourcer l'espace d'une nuit avant de reprendre la route. C'est l'étape incontournable de cet arrière-pays. Le restaurant propose des bons plats typiques. Grande ambiance chaque mardi et vendredi en été avec les chants traditionnels et guitare qui enflamment la forêt. Pour nos amis motards : un abri sous la tonnelle, la caisse à outils en cas de soucis et le digestif offert à la fin du repas. C'est aussi le point de départ du sentier qui monte à Vaca Morta et son superbe panorama.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement LE REFUGE DE CARTALAVONU
Avis des membres sur LE REFUGE DE CARTALAVONU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il semble que ce soit des ados qui avaient tout cassé d'après les explications que nous avons eues.
Le patron nous a fait l'éloge de l'authenticité des produits corse, des producteurs locaux (nous sommes nous même corse) pour se voir faire servir au petit déjeuner des plaquettes de miel et nutella version corsica ferry et pain industriel.
Du bla bla mais le patron n'était plus là. nous déconseillons
La chambre correspond à ce que l’on peut attendre d’un gîte d’étape : bonne literie, SDB spacieuse, chambre propre.
Le repas est constitué d’une terrine en entrée (bonne) et d’un plat de pâtes puis d’un gâteau à la châtaigne. Nous voyons passer quantité de plats corses qui ont l’air délicieux commandés par les clients venus dîner au restaurant mais n’y avons pas accès.
Le petit déjeuner est pris dans une salle triste et sans charme alors que la terrasse du gîte est située dans un cadre idyllique. Il est constitué de tranches de pain ( de la veille) et de confitures et miel sans saveur. Café, thé et céréales.
Pas de fruits, pas de produits corses, le petit déjeuner est comme la salle où on le prend : triste et sans saveur.
J’ai payé 235 euros à 4 pour cette prestation. Pour comparaison, à périmètre égal j’ai payé 185 euros au Scopos à Serra et 200 euros au gîte communal de st Lucie pour un bien meilleur accueil.
Mon humble avis : Au refuge de cartalavonu on n’a pas envie d’accueillir des randonneurs du mare à mare. Il faudrait de la concurrence.
La fréquentation du mare a mare est en chute libre et les personnes rencontrées dans les villages se plaignent du peu de randonneurs. Ce refuge de cartalavonu ne va pas aider à inverser cette tendance.