LA VALLÉE DE LA RESTONICA
Visite de la vallée de la Restonica où l'on peut apercevoir des rapaces, de grands passereaux et des espèces exceptionnelles.
Nichée au cœur du Parc régional de la Corse, la vallée de la Restonica est un site classé très prisé. La route pour s'y rendre a été endommagée récemment par une tempête. Un service de navettes vous permettra de rejoindre les bergeries de Grotelle, le point de départ de cette aventure. Les lacs de Melo, Capitello, Goria et ceux du Renoso sont autant de points d'intérêt dans le massif de la Restonica. Prévoyez environ 3h30 pour le trajet aller-retour.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA VALLÉE DE LA RESTONICA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Pour changer des plages et se rafraichir les jours de canicules. La température de l'air est plus fraiche que sur les plages. En forêt et en montagne de nombreux points de pique nique et de baignade mais l'eau de la rivière est plutôt froide. Au bout de la vallée, parking payant et superbe Brando jusqu'aux lacs Mélo et Capitello : partir bien chaussé et équipé car c'est de la haute montagne avec des passages sur rocher et via ferrata.
Au bout un cul-de-sac avec parking (payant et plein) en été mais appréciable à basse saison, départ de randonnées.
Quelques stops sur la route pour des restaurants locaux et des bergeries qui vendent des fromages artisanaux.
Attention sur la route, roulez doucement et évitez les vaches !