Brasserie artisanale Pietra à Furiani, brassant désormais 6 recettes exclusives et garantissant des bières de très haute qualité.
C'est en Corse, dans un environnement préservé et unique, qu'Armelle et Dominique Sialelli ouvrent en 1996 la Brasserie Pietra, première brasserie de l'histoire de la Corse, et créent une recette unique au monde, une bière à la châtaigne, la Pietra. Cette brasserie artisanale sélectionne rigoureusement ses matières premières, pour garantir la production de recettes exclusives de qualité : Pietra, Pietra Bionda, Pietra Rossa, Colomba, la bière blanche aux herbes du maquis, Colomba Rosée, Pietra IPA, Pietra blonde ou blanche bio et sans gluten et la petite dernière Pietra summer session IPA.
Devenir encore plus « éco-responsable », c'est le credo d'Hugo Sialelli, le fils d'Armelle et Dominique, qui a aujourd'hui repris la direction de la Brasserie. Sous son impulsion : récupérateur de chaleur, bouteilles allégées, récupérateur et traitement d'eau… sans oublier le récupérateur de Co2. Autant d'actions mises en place qui permettent de réduire significativement le bilan carbone, la consommation d'eau et d'énergie. Hugo ne souhaite pas s'arrêter là, de nombreux projets sont en cours de développement pour continuer de consommer moins dont une ligne de verres consignés…
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur BRASSERIE PIETRA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Visite qui vaut vraiment le détour
Personnel charmant et agréable
A recommander !!!
Une bière Corse à la farine de châtaigne. C’est surprenant mais cela existe. La brasserie se situe à Furiani. Elle est vendue ambrée ou blonde en bouteille ou en demi. Elle peut aussi être aromatisée avec des parfums (Cerise, framboise, mure) Son gout étonnamment est doux et agréable. Celle-ci doit être servie bien fraiche surtout par forte chaleur. A boire avec modération car celle-ci est légèrement alcoolisée. J’ai très bien apprécié son goût et sa couleur. Avis aux amateurs…