U RATAGHJU
Une auberge accueillante proposant de déguster une cuisine fort copieuse à Loreto-di-Casinca.
C'est une adresse que l'on aimerait garder pour soi tant les places sont chères ! Catherine, Vincent et leur fils Pierre ont transformé leur maison familiale en une auberge accueillante, sur le site d’un ancien séchoir à châtaignes, dont on voit encore la suie incrustée dans les plafonds ! La salle et son immense cheminée offrent un cadre typiquement corse pour déguster une cuisine fort copieuse. Tout est composé de produits locaux de qualité (jambon et charcuterie AOP). Une grande salle permet d'organiser aussi des banquets et des mariages.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur U RATAGHJU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un seul fromage, corse ; il est vrai que la Corse en a tant ... mais il faut bien faire un choix.
Devoir éplucher sa pêche et faire un léger calcul mental pour deviner votre table ! certes en vacances, on est enclin au moindre effort, mais tout de même.
Pour avoir moi-même testé ce menu au mois d'août dernier, les lasagnes à la corse, veau et lasagnes à côté, quoi de plus normal ; fatigant peut-être de faire le mélange ... pour les gâteaux au bruccio ou châtaignes, venez en hiver, ce n'est pas de saison en été, l'inconvénient des produits locaux et frais ... Vin à volonté dont l'origine est dans le cubi et pour une question d'esthétique, je suppose, recouvert d'une jolie pièce de lin très ancienne apparemment.
Pour le prix, la qualité et ce cadre, je le trouve plus que raisonnable, comparé en plus à ceux pratiqués sur le continent. Pour ma part, je n'en connais pas.
Et on garde la pêche, énorme en plus, pour le dessert et dans la vie ... Bien vivre ses vacances et se réjouir des bons instants est tout un art dont certains ne sauront jamais le pratiquer. On appelle ça des insatisfaits permanents et je reste correcte.
Donc je recommande vivement ce restaurant