LA PLAGE DE NONZA
Eau bleue turquoise et magnifique plage de galets noirs, due aux rejets inoffensifs de l'usine d'extraction d'amiante à Nonza.
Que serait Nonza sans sa magnifique plage de galets noirs ? Cette plage est due aux rejets inoffensifs de l'usine d'extraction d'amiante qui se trouvait à Canari, à quelques kilomètres au nord. De 1920 à 1965 cette carrière fut la principale zone d'extraction d'amiante en France. Les courants transportèrent dans les baies d'Albu et de Nonza les matières rejetées et les bouchèrent, formant ainsi les plages. Pas de crainte, se promener sur cette plage ne serait pas dangereux, les fibres d'amiante ayant passé un long séjour en mer, elles ont été lavées par le sel.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA PLAGE DE NONZA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On peut se prélasser tranquillement sur cette plage où il Y'a très peu de touristes. Quand nous y étions nous étions quatre sur la plage.
Le paysage est magnifique derrière la verdure et devant la mer.
Selon moi la plus belle plage du nord de la Corse.
Par contre on peut toujours apercevoir (Canari) cette énorme verrue sur la cote ouest du Cap Corse ,cette ancienne carrière et usine d’extraction d’amiante. Fermer les fenêtres et éviter cet endroit malsain. L’amiante est un drame en France (cancer de la plèvre) et je pense que des particules circulent encore dans l’air à cet endroit. Circuler, rien à voir…