Établissement avec jardin à Sarlat-la-Canéda offrant un dîner dans un cadre calme avec un accueil chaleureux.
Le cadre de ce restaurant est l'un des plus beaux de la ville de Sarlat. L'établissement s'est installé dans l'ancienne cour de justice du roi, le Présidial, un bâtiment datant de la seconde moitié du XVIIe siècle agrémenté au siècle suivant d'un curieux lanternon. Les cuisines, elles, ont pris place au sous-sol dans les anciennes prisons. Aux beaux jours, le jardin est un havre de paix un peu en retrait du cœur de la ville. La carte est aussi raffinée que son cadre, avec une attention particulière apportée à la présentation des plats.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE PRÉSIDIAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Merci pour ce moment de convivialité !
Tout d’abord, le cadre extérieur est superbe nous nous sommes donc laissés tenter.
C’était un vendredi soir d’octobre, nous avons donc dîné à l’intérieur. Les tables sont belles, vraies nappes et serviettes.
Par contre , pas de chauffage, il fait froid, ça commence mal.
Comme nous ne sommes que 3 dans la salle, il règne un silence de cathédrale, je demande s’il est possible d’avoir un léger fond musical mais la serveuse (mal habillée franchement ) m’indique qu’elle ne sait pas mettre la musique.
Nous commandons 2 cocktails (14 ou 15€ le cocktail de mémoire) qui sont très bons et un certains soins est apporté à la présentation.
Nous commandons donc le foie gras poêlé qui est délicieux. Par contre il est accompagné d’un bouillon asiatique tellement salé que nous n’y touchons pas. Notre voisine de table a fait le même constat.
Ensuite nous prenons les ballotines des volailles. Là encore, c’est le chaud et le froid. La volaille est délicieuse, très moelleuse, une réussite. Par contre l’accompagnement, pommes de terre sarladaises immangeable. Même si c’est un plat avec de l’ail, il y a des limites, c’était comme croquer dans de l’ail. Que s’est il passé en cuisine ce soir là? Nous avons déjà manger des pommes de terre sarladaises, quoi qu’en ait dit la serveuse, ce n’est jamais aussi aillé.
Le désert ne nous a pas enthousiasmé..
Nous avons bu un chablis qui était excellent.
J’espère que je suis tombé sur un soir « sans » nous retenterons l’expérience l’année prochaine car ce restaurant a tout ce qu’il faut pour être une réussite même si je vais probablement m’attirer les foudres du propriétaire..
Ca donne l'impression que le Restaurant fonctionne actuiellement sur de l'acquit, et que maintenant la cuisine n'est plus à la hauteur ainsi que le service, je pense siincèrement que d'autres personnes auront le mêmen sentilment à l'avenir, j'avais mangé il y a 2 ans dans ce restraurant et j'avais été très satisfait, mais cette fois ci ! j'ai été très déçu !