HÔTEL DE FRANCE ET DE RUSSIE * * *
C’est un ancien relais de poste du XVIIIe siècle qui abrite ce charmant hôtel de centre-ville, en pierre de Dordogne tenu par Adrian et Sharon Finch. Il se situe sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, à 100 mètres de la gare. Toutes les chambres, toutes différentes, sont équipées d’une salle de bains avec presque toujours une baignoire et ouvrent, pour certaines, sur le jardin arboré avec terrasse. Un bar et un salon permettent d’apprécier la convivialité ambiante. Et quand on demande la raison du nom de cet établissement en plein cœur du Périgord Vert, la maîtresse des lieux explique avec son charmant accent anglais que son hôtel demeure le symbole de l’alliance franco-russe, célébrée il y a plus d’un siècle. La planification s’était effectuée en Dordogne où le général Obroutcheff avait été un acteur majeur dans cette affaire... Ceci explique cela. Repas possible sur réservation.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement HÔTEL DE FRANCE ET DE RUSSIE
Avis des membres sur HÔTEL DE FRANCE ET DE RUSSIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le restaurant attenant est délicieux, et les petits déjeuners proposés sont copieux !
Parfait
Attention, l'hôtel et le restaurant sont indépendants. Il faut s'assurer de la disponibilité des couverts.
Parking derrière l'hôtel, sinon stationnement dans la rue.
Jamais connu cela.....
Par contre, tout a été remis à neuf.
A éviter, donc
SUITE DU PROPOS EN REPONSE AU POST DU PROPRIETAIRE
La réponse du propriétaire est mensongère, attribuée à des propos racistes (???) si c'est contre les anglais....d'un coté de ma famille, nous sommes britanniques.....
Non : c'est bien dû à un retard, annoncé, et bien peu par rapport à ce que notre GPS nous avait indiqué. Nous étions les seuls clients, ce soir et avons du attendre que les propriétaires qui habitent dans la cour de l'hôtel finissent par venir, sachant que nous étions arrivés. Leur accueil n'est donc en rien du à une malpolitesse de notre coté, bien qu'-après leur accueil très agressif- nos échanges n'ont pas été cérémonieux, mais ceci à l'initiative du couple d'accueil.
Nous ne comprenons toujours pas que l'on puisse avoir une telle attitude, mais qui semble être connue dans le pays (notre fille y habite). Quand à l'hôtel, puisque nous y attendions les propriétaires, il a été refait à neuf et ce que nous avons pu en voir était propre et probablement assez bien tenu.
Il y a à proximité une très grande maison d'hôtes, magnifique, tenu par un Monsieur très accueillant à qui nous avons conté notre mésaventure. Très poli, il n'a pas donné de jugement mais nous disait n'être pas étonné connaissant ce couple de l'hôtel.
Nous continuons à déconseiller cet hôtel et à se renseigner pour se rendre dans la maisons d'hôtes dont nous avons vu les coordonnées sur booking et ou nous avons passé un séjours très agréable.
Espérons par ailleurs que cet hôtel soit repris par un vrai professionnel.
Vous n'êtes pas en mesure de donner un avis précis sur notre hôtel car vous n'y avez pas séjourné.
Vous n'avez pas séjourné dans notre hôtel parce qu'on vous a refusé l'entrée à l'hôtel et non parce que vous êtes arrivé en retard et après la fermeture de notre réception, on vous a refusé l'entrée à cause des commentaires racistes que vous avez faits à notre égard.
Nous ne tolérons aucune forme de racisme.
Cordialement
Adrian Finch
Propriétaire de l'hôtel