YESCAPA
La location de camping-cars, fourgons et vans aménagés entre particuliers, c'est le credo de cette start-up bordelaise créée en 2012 par Adrien Pinson et Benoît Panel. Vous avez l'un de ces véhicules, mais vous ne l'utilisez pas toute l'année ? Mettez-le en location en toute sécurité sur leur site internet ! À l'inverse, vous souhaitez partir en road trip, mais vous n'avez pas le véhicule adéquat ? Louez-le grâce à la plateforme Yescapa et partez à l'aventure. C'est une alternative moins coûteuse pour les uns et un joli moyen de rentabilisation pour les autres.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur YESCAPA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Yescapa est tout sauf une plate-forme sérieuse.
Je suis très déçu par leur manque de professionnalisme.
Yescapa se revendique comme plateforme collaborative et comme numéro 1 sur le marché de location du van, on a franchement du mal à comprendre comment c’est possible. Yescapa n’a aucun service client digne de ce nom, se fout royalement des problèmes qui peuvent survenir pendant les locations, n’a pas de numéro d'urgence, est fermé les week-ends, et n’apporte que des réponses standardisées sans prendre en compte les situations particulières dans lesquelles se trouvent les locataires. En fait, la plateforme se fait de l’argent sur le dos des locataires sans fournir un seul service.
Explications : nous avons loué un van en Écosse pour 5 jours, pour la somme de 800 EUR ~. Deux heures seulement après avoir pris possession du véhicule (un vendredi), le van a refusé de démarrer. Après de longues tentatives, des inconnus ont réussi à le redémarrer grâce à leurs pinces crocodile. Au garage le plus proche on nous a indiqué que le van a un problème électrique qui fait que la batterie est à plat de manière erratique. Nous avons eu les propriétaires, l’assurance RAC et Yescapa au téléphone : chacun s’est renvoyé la balle quant à la marche à suivre. Le numéro anglais de Yescapa n'a jamais répondu. Sur le numéro français nous n’avons réussi à avoir qu’une personne au téléphone. Elle a été expéditive en nous assénant que seule l’assurance pouvait nous aider; cependant, elle a aussi dit qu’en cas de véhicule défectueux nous pouvions bénéficier du remboursement de la réservation puisqu’effectivement moins de 48h après la prise en possession du véhicule un défaut technique a été constaté. Sauf qu’ensuite quand nous avons demandé dédommagement pour ce stress et ce problème dû au van, Yescapa n’a plus jamais voulu fournir de remboursement ou dédommagement. Ce fameux vendredi donc l’assurance nous a dit d’aller à notre destination du jour où un dépanneur nous a assisté. Le soir même Yescapa ne répondait plus, et il a été impossible de joindre Yescapa de tout le week-end. Aucun numéro d’urgence n’est fourni. L’assurance ne pouvait rien faire sans feu vert de Yescapa. À ce tarif et vu la marge de Yescapa, cette situation est inacceptable et injuste. Ne faites donc pas confiance à ce site qui n'est pas fiable.