Restaurant du chef Daniel Gallacher à Bordeaux proposant une cuisine inventive à base de produits frais et de saison.
L'année 2025 marque les 10 ans de Racines, qui s'est offert pour l'occasion un nouveau décor chic et cosy, où chaque détail compte. Cette exigence tout en élégance se retrouve dans le service, prévenant et professionnel, et surtout dans les assiettes. Le chef écossais Daniel Gallagher, formé en autodidacte, n'a rien perdu de sa maestria que l'on peut désormais observer depuis la cuisine ouverte. Ses menus de saison sont toujours inventifs, les propositions audacieuses et exécutées à la perfection. Une belle adresse gastronomique à découvrir et redécouvrir...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur RACINES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
6 services donc selon les serveurs « petites quantités » ce qui n’étais pas vrmt le cas à notre sens (2 convives)
Entrées : « Cullen Skink » réellement savoureuse mais hélas à peine tiède et vraiment minuscule, Boudin noir Parrat à peine présent dans sa garniture. En plat, le « Poulpe comme un Bourguignon » est gustativement très intéressant, mais là aussi la portion est congrue. En dessert, l’ananas rôti lui-même était bon et j’ai adoré le « coulis » de perles du Japon à la coriandre thaï mais, en revanche, la brioche était en partie desséchée.
En salle, accueil irréprochable si ce n’est que la panière ne contient quatre tranches qu’il faut renouveler souvent pour compenser la frugalité des assiettes (et je suis loin d’être un gros mangeur)
Bilan malheureusement mitigé car chaque préparation est potentiellement magnifique mais il y a toujours un bémol.