Établissement avec terrasse servant des spécialités créoles à l'heure de l'apéro à base de produits frais, de qualité et de saison
« Cocagne » est une expression utilisée dans le langage familier pour désigner un temps de réjouissance et de festivités où l'on boit et mange abondamment. C'est aussi, et surtout, le nom qui a été choisi pour baptiser le petit frère du Lauza ! Ambiance bistro le midi avec une formule très alléchante (à retrouver en condensé pour le dîner), happy hour à partir de 17h, tapas dès 18h... Et avec ceci ? Une terrasse cachée et colorée et une cheffe qui nous régale de spécialités créoles à l'heure de l'apéro ! Sarcives, bouchons... Les produits sont frais, de qualité et de saison. De l'entrée au dessert (ce jour-là : un fondant au chocolat servi avec un caramel au cognac), la cheffe assure !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur COCAGNE BORDEAUX
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Cuisine inventive et tapas à partager originaux. Je recommande celui genre oeuf parfait revisité : un régal.
Endroit top pour le petit apéro du vendredi !
L'accueil est sympathique, nous nous plaçons sans difficulté et où bon nous semble, 2 personnes étant attablées.
Par contre, un groupe de personnes profitait largement du lieu pour un apéritif allongé et agrémenté de "tapas" et autres. Les conversations enjouées étaient de mise.
Le lieu semble propice à ce type de manifestation mais pas vraiment à un dîner en amoureux (ou pas), le cadre s'y prêtant assez peu.
C'est dommage car la cuisinière nous propose des mets goûtus, bien cuisinés. J'ai apprécié le gravelax de truite des Pyrénées (même si la truite ne venait pas de "chez moi") et le magret de canard finement préparé et accompagné d'un vrai gratin dauphinois reposant dans le plat qui va bien : goûtu et efficace.
Par chance, je n'ai pas eu droit à une présentation inspirée d'un certain impressionnisme culinaire qui fait fureur. Il faut rester simple.
La tarte au citron m'a enthousiasmé.
La carte me convient : point trop n'en faut. Les prix sont corrects et la carte des vins laisse le choix.
Je n'ai donné pas donné d'* pour l'ambiance car elle ne me convenait pas ce soir là. Par contre, les "apéritiveurs" ont dû être ravis de leur soirée.
Pour accéder à ce restaurant, le tram s'impose : l'arrêt "place Gaviniès" est à 200 m du restaurant.
NB : le site web du restaurant n'est pas fonctionnel, le signaler.