GIEN
Histoire : La Faïencerie de Gien a été fondée en 1821 par l’anglais Thomas Hall qui voulait introduire en France la fabrication de la faïence fine anglaise. La production a d’abord commencé par de la vaisselle utilitaire puis elle s’est orientée vers la fabrication de services de table, de pièces décoratives et de services aux armes des grandes familles. La Faïencerie travaille sans cesse à l’amélioration de la qualité et au développement artistique. Cette philosophie lui a permis de réaliser des pièces exceptionnelles aux différentes expositions universelles de 1855 à 1900. Aujourd’hui la Faïencerie de Gien est tout à la fois la première entreprise de faïence de qualité en France et une entreprise performante sur le marché national et international. Ses productions, à très forte personnalité, se démarquent des autres céramiques par la richesse, la finesse et la variété de leurs formes et de leurs décors. Sa pâte est douce, poreuse et opaque. Elle est fabriquée dans le respect des techniques artisanales et en porte donc tout naturellement les signes distinctifs. La création s’entoure des designers les plus talentueux pour développer ses collections.
Particularités : La Faïencerie de Gien est membre du comité Colbert qui regroupe les entreprises les plus représentatives du luxe français. Dans le vaste magasin, vous trouverez un large choix de produits.
Produits : En faisant vos emplettes dans cette boutique, vous ne trouverez pas la dernière collection certes, mais vous pourrez tout de même apporter un peu de tradition, d'élégance et d'originalité à votre table, loin du design, de l'épuré et du tendance qui nous entourent aujourd'hui. Le magasin des quais vend aussi la collection actuelle, mais avec de légers défauts.
Avantages : Prix remisés d’au moins 30 %. Fins de séries, second choix, collections précédentes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur GIEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.