PISCINE JUDAÏQUE
Le bâtiment qui abrite la piscine Judaïque date de 1936. Restructuré et rénové en 1996 puis en 2011, il est classé Monument historique. Son architecture mêle intelligemment modernité et décor d'entre-deux-guerres avec ses grandes baies vitrées et ses vestiaires d'origine. Le nageur accompli appréciera de faire ses longueurs dans l'une des 8 lignes d'eau du bassin olympique. La piscine dispose également d'une seconde, plus petite, de 25 mètres. Le toit s'ouvre dès l'arrivée des beaux jours, ce qui permet de nager sous les rayons du soleil.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PISCINE JUDAÏQUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ces plongeoirs, en 2016, sont en cours de rénovation avec la pose récente d'un tremplin de 1m, modèle Maxiflex-B avec bosse de réglage Durafirm. En plus de ce premier plongeoir, sont accessibles une plate-forme de 3m (avec aménagement possible par un autre tremplin) ainsi qu'une plate-forme de 5m.
Un tel établissement disposant de bassins variés - le tout permettant la pratique de toutes les disciplines de la Natation dont le Plongeon - est rare et appréciable. On regrettera tout de même que l'une des rénovations des années 2000 a abouti à la suppression des installations de Plongeon extérieures, qui étaient complètes, à l'origine (plongeoirs de 1m à 10m en plus des installations intérieures).