Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé.Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Ce bâtiment est central a bordeaux. Il fait le lien entre les petites ruelles quasiment piétonnes et les plus grandes avenues autour de la ville. N'oubliez pas de lever la tête pour admirer la grosse cloche.
Alors là vous allez surpris par la beauté de cet endroit lors de votre cheminement de promenade pédestre dans le vieux Bordeaux, en effet cet édifice (comme un beffroi)
sert de porte d'entrée dans la vieille ville et ses petites rue étroites et typiques, la façade de la grosse cloche est remarquable et très photogénique, bien détailler les façades des 2 côtés qui sont différentes et la cloche du plus bel effet.
La Grosse Cloche est une tour imposante des anciens remparts de Bordeaux, qui plus est toujours debout. Elle peut se visiter, en visite guidée, et c'est instructif. Sinon on peut admirer ses détails de l'extérieur en passant dessous.
Cette cloche est imposante et embellit vraiment la ville. Impossible de la louper, de jour comme de nuit ! Par contre pour visiter il faut s'y prendre très tôt !
Un beau monument de jour comme de nuit, grâce à l'éclairage le mettant bien en valeur. Pour la visiter, il faut s'y prendre de bonne heure car comme c'est limité à 5 personnes, si quelqu'un a déjà réservé 2 places...
C'est un des rares monuments civils (avec la porte Cailhau) que la ville conserve du Moyen Âge. Elle vient d'être restaurée et on ne peut pas la ratée en flânant dans la cité...
La Grosse Cloche est le bâtiment emblématique de Bordeaux. Au Moyen-Âge , c'était le beffroi de la ville. On peut visiter son intérieur qui servait de prison et admirer son horloge qui marche encore.
La visite de la Grosse Cloche est possible en été, par groupe de 5 personnes, un petit panneau est installé à l'entrée. Le guide est intarissable d'explications sur ce monument et le quartier. En plus à certaines dates la Grosse Cloche se fait entendre, pour le plus grand plaisir des badauds.
sert de porte d'entrée dans la vieille ville et ses petites rue étroites et typiques, la façade de la grosse cloche est remarquable et très photogénique, bien détailler les façades des 2 côtés qui sont différentes et la cloche du plus bel effet.
Très agréable
Y grimper permet d avoir une belle vue dominante sur le quartier.
Escalier raide dans lequel il peut être difficile de se croiser.
promenez vous dans le rue st james
la grosse cloche est tres bien eclairee
magnifique