Musée doté d'une collection d’œuvres d'art et pièces iconiques de l'univers maritime, pour découvrir l’histoire du monde marin.
Embarquez pour un voyage artistique à travers l'histoire du monde marin ! Dans une scénographie moderne et épurée, une exceptionnelle collection privée d'œuvres d'art, de bateaux et de pièces iconiques de l'univers maritime raconte les grandes batailles, les aventures des explorateurs et des pirates, les croyances et légendes de la mer, et la vie de la faune et de la flore dans toute sa beauté et sa fragilité. Le musée accueille également des expositions temporaires liées à l'actualité culturelle, ainsi que des conférences, des projections et des spectacles musicaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur MUSÉE MER MARINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Déjà j'ai été accueilli par l'affiche de l'exposition, qui si on prend plus de 10 secondes d'observation, est clairement générée par IA... Déjà ça pose question éthiquement de générér par IA une affiche pour un musée. Mais en plus, quand on sait que l'IA est un désastre écologique et que l'exposition traite justement d'écologie, on se moque de nous.
Bon passons. Mais l'intérieur de l'exposition n'est pas plus rutilant. On ne comprend pas le thème exact, il n'y a rien vraiment sur les sirènes, mais rien vraiment sur l'écologie et ni sur le surf. C'est un fourre-tout, mais vide ! Il y a peu d'œuvres et on peut se questionner sur la légitimité de certaines œuvres (une sirène peinte venue tout droit d'une piscine municipale sans même savoir qui est l'auteur, quand elle a été produite, pourquoi etc).
La conclusion a aussi l'air générée par IA, on nous demande de ne pas manger de chewing-gum gum ou d'utiliser de sac plastique, alors que la pollution est clairement en grande partie une responsabilité des grosses industries et des politiques !
Bref, j'ai payé 14 euros pour qu'on me dise des banalités et sans aucune vraie réflexion.