LE 113 CLUB
Le 113 Club qui couvre 500 m² est le voisin du 113 Sauna. Une fois passé la caisse, on arrive directement dans la partie discothèque où règne un long bar (Licence IV, softs offerts aux couples) avec au bout une barre de pole dance, une piste de danse agrémentée d'une cage d'exhibition et d'une autre barre de pole dance et bien sûr, de jolis salons câlins avec à proximité, une salle d'eau avec douches. Côté ambiance libertine, si vous êtes réellement « libertins pratiquants » c’est la soirée du jeudi qui, avec l'apéro-libertin et tapas offerts, vous conviendra le mieux. Ce soir-là, c’est une clientèle réellement libertine dont la moyenne d’âge est supérieure à la quarantaine et qui sait pourquoi elle est là alors que le vendredi et que le samedi, la clientèle est plus jeune ce qui donne généralement une ambiance discothèque érotique ce qui ne veut pas dire qu’il ne se passe rien de chaud dans les salons câlins... Concernant la clientèle, bien qu’il n’y ait pas de soirée strictement réservée aux couples mais le samedi, leur nombre est limité. Parking gratuit juste devant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE 113 CLUB
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Endroit propre, bien entretenu. Le club sec a récemment été remodelé pour offrir encore davantage de places assises, histoire de pouvoir discuter confortablement autour d'un verre. Prix des consos dans la moyenne, softs gratuits inclus dans le prix de l'entrée payante (mais payants lorsque l'entrée est gratuite, pour les couples, le dernier vendredi du mois). Coins câlins spacieux, certains fermant à clef, d'autres étant largement ouvert. Du personnel tourne pour éviter les curieux trop intrusifs (porte fermée = on respecte). Clientèle respectueuse, souvent habituée ; mais un peu m'as-tu-vu certains soir d'affluence. Certains n'ont pas l'air d'avoir compris qu'on ne vient pas là (que) pour se montrer (aller plutôt au Moulleau ou à la Côôôrniche pour faire cela !). Et ça ressemble alors à une boîte normale. Sauf que depuis quelques mois, le nouveau DJ est catastrophique : techno mix imbuvable, enchaînement ratés, blancs, musiques massacrées. N'est pas David Guetta qui veut. Alors c'est vrai qu'on ne vient pas non plus que pour danser, mais bon...
Côté Sauna : superbe, vaste, propre, personnels sympa. Un patio extérieur avec piscine et bains de soleil est ouvert les belles journées d'été. Clientèle respectueuse. Seuls bémols : le coin spa/jacuzzi est devenu vraiment trop sombre. Pas évident de voir qui on rencontre. Mais il est très vaste, avec une "plage" assez spacieuse pour plusieurs couples. Contrairement à un avis plus ancien lu ici, le hammam et le sauna sont très chauds (trop ?). Et il manque peut-être à l'entrée des coins câlins un petite chaîne (par exemple) qui matérialiserait la limite pour les flâneurs/mateurs (sinon, c'est au choix : soit tout ouvert, soit fermé... souvent à clef pour éviter les "oh-pardon-je-croyais-que...", dommage quand on aime aussi l'exib').
Très peu de public bi / gay (certaines soirées à thèmes commencent cependant à être organisées en ce sens). Pas de "morts de faim", ou virés vite fait ; cool.
Bilan : sympa, mais il reste une marge de progrès pour satisfaire encore plus de sensibilités et d'attentes.
Je me présente au 113, dimanche am et là, la personne à l'accueil se permet une réflexion "Vous pourriez vous raser". Je lui explique bien gentiment et poliment que c'est ce que je fais tous les matins avec un rasoir spéciale barbe d'un jour. Il râle mais me laisse rentrer. Sur ce, arrive derrière moi un jeune homme en jogging sale, vraiment sale et fait la bise à la dite personne et rentre sans problème.
Je suis resté environ 3h et je me suis retenu à maintes et maintes reprise car le sol est vraiment glissant.
Le sauna froid, le hammam à peine chaud.
Non ce n'est pas le meilleur sauna libertin de la région, non vraiment pas.
Accueil franchement pas top et pas très accueillant, tres peu d'échanges alors que nous venons ici totalement décontractés, pas bavards et peu de sourires.
Le complexe reste cependant très spacieux, agréable et bien entretenu.
Mais la première impression est celle qui reste tout de même.