JANINE ROBIN
Accès : Par l'A62.
Histoire : C'est depuis 30 ans, le leader français du maillot de bain. Une histoire de famille. Tout commença en 1948 dans une petite boutique parisienne, qui existe toujours, Janine Robin fabriquait des maillots de bain, prisés par les gentes dames de l’époque. En 1960, Janine Robin s’associa dans la Gironde à l’entreprise corsetière le Furet, connue mondialement pour la qualité de son bien-aller. Le savoir-faire artisanal hérité du corset, restera longtemps à la base de la culture Janine Robin : offrir des maillots de bain et une lingerie galbant et sculptant le corps des femmes, tout en privilégiant le confort et la liberté de mouvements.
Particularités : Marque ayant toujours conservé un esprit très technique, tandis que la ligne Duvillard apporte un plus mode. Janine Robin garde la main sur la fabrication. Le travail de modélisme, le stylisme, la coupe des pièces du maillot de bain, le contrôle du bien-aller et la qualité, sont exclusivement réalisés dans les usines de Janine Robin, en France.
Produits : Maillots de bain femme, lingerie et lingerie de nuit.
Avantages clients : Ventes annuelles en mai et décembre, les clients reçoivent une invitation. Prix très attractifs.
Futé : Cabines d’essayages, magasin accolé à l’usine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur JANINE ROBIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Bilan après 2 semaines en mer Méd. Pièces métal. oxydées. Pour la direction c’est de ma faute…..Le lavage à la main et savon de Marseille n’étant probablement pas la bonne option. Conclusion maillot à n’utiliser «qu’au sec ». Pas essayé en piscine. Un comble pour un maillot à ce prix!!!!!!! Lamentable!!!!!!!