Ce fut longtemps le château d'Harfleur, construit au XVIIe siècle par Pierre Coste, seigneur de Saint-Supplix, conseiller au parlement de Normandie. Il passe de mains en mains et avant d'être racheté par la commune. L'industriel Charles Schneider y établit l'une de ses demeures. L'édifice est particulier : achevé en 1653, il est à la fois de style Louis XIII, avec l'emploi de pierres de taille et de briques, et de style néo-classique avec ses colonnes baguées et cannelées de la façade d'honneur, surmontées de chapiteaux corinthiens. Elles ne sont pas sans rappeler les colonnes du porche principal de l'église Saint-Martin d'Harfleur et de la cathédrale Notre-Dame du Havre. La façade qui donne aujourd'hui sur les jardins, elle, emploie le silex noir de la région, très en vogue dans les demeures seigneuriales. Il est entouré d'un parc à l'anglaise, avec pièce d'eau, libre d'accès.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HÔTEL DE VILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Sur le côté gauche, le Pôle familles et état civil vous accueille pour toutes vos démarches, et vous pourrez faire vos demandes d'aide auprès du CCAS.
180 agents municipaux s'activent au quotidien pour assurer le fonctionnement des services au public.
Le stationnement est possible devant l'hôtel de Ville, et vous pourrez vous promener dans le grand parc avec vos enfants.