Publicité
Avis ÉGLISE SAINT-JOSEPH Le Havre
Avis des membres sur ÉGLISE SAINT-JOSEPH
4.6/5
43 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mais le grand clocher equip'e non pas de vitraux mais de verres de différentes couleurs donné un sens à l'élévation en regardant de l'intérieur vers le haut de ce clocher
Recomiendo la visita.
The inside of the tower looks incredible.
Not too many people, but the music was quite loud when I went in and it's quite dark
Le Havre comme me disait un ami cher « et ben ça ne fait pas rêver » … A mon goût et à première vue, une ville détruite qui s est relevée très vite et a reconstruit comme elle a pu … A première vue….
Mais bon quitte à y passer autant la visiter hein … de surprise en surprise … Comme tout joyaux il faut chercher un peu… Mais quel régal pour les yeux (et l estomac ????)
Une église d un abord austère … mais je ne suis pas du genre à me laisser décourager … Je cherche l entrée et bon sang le choc … mais le choc … Si Gotham avait eu une église elle aurait été ainsi … De la lumière, des voûtes, une architecture libératrice malgré un poids énorme … un côté dark mais un côté lumineux éclatant. Elle est dépouillée mais ses quelques bougies, son orgue minuscule comparativement à la structure… son vrai benitier… ses sièges de ciné …
Je suis restée sous le charme … longtemps très longtemps à contempler cette lumière évolutive et vivante..
Si vous n avez pas vu cela au Havre … vous n avez rien vu…
Un vrai choc … pas la sagrada familia mais qui me touche tout autant …
Vraiment … allez y … foncez … découvrez… dégustez … et prenez le temps
Merci de m avoir lue ????
J'y étais allée avec ma mère peu de temps après son ouverture. J'avais....5 ans ! Les sièges de ""cinéma" m'avaient alors impressionné ainsi que la hauteur de cette église ! C'est tout ce que j'avais retenu d'alors.
J'y suis retournée 64 ans plus tard visiter réellement ce bel édifice. Toujours très impressionnant. Magnifique, gigantesque. On en oublie le béton pour ne voir que la lumière qui arrive de toutes parts non pas par des vitraux mais par des bulles de lumière.
On ne peut que se sentir humble dans ce lieu.