L’édifice revient de loin ! Victime d’un important incendie en février 2004, le château a été entièrement restauré. L’opération en valait la chandelle puisque cet ouvrage Renaissance, érigé au XVIe siècle par le baron Charles de Boissay, est en fait une copie d’un château de la Loire. Classé monument historique, il ouvre à la visite la salle des cartes, la galerie des cerfs et la chapelle seigneuriale ainsi que le parc et les volières. Le château abrite aujourd’hui le collège et lycée horticole et forestier de l’institution Saint-Joseph.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHATEAU DE MESNIERES-EN-BRAY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
-Présence de drapeaux LGBT et de papiers insultants en 5eme (le contexte : j’étais nouvelle et très tactiles, je n’étais qu’en présence de filles et je vous laisse grandement imaginer la suite)
-coups de règles en cours de chimie en 4eme
- "va crever" en 3eme (contexte : j’avais refusée d’appeler un lycéen pour une copine qui m’a gentiment dit d’aller crever 3 fois)
- photos prises à mon insu, jets de gommes dans le dos en classe, grand groupe d’élève qui me mettaient dans de mauvaises postures pour les oraux (ayant eu des difficultés à m’exprimer et une angoisse constante de passages à l’oral, forcément on en joue c’est super drôle), pour couronner le tout, une claque a 17h après un cours ( parce que je cite "c’était pour un gage"). Intervention qui n’a finalement pas donner grand chose jusqu’à ce que je décide de juste laisser passer. Cela s’est passé en 2nd GT.
- "va te suicider" en 1ère ( contexte : j’ai exprimé que je n’aimais pas les frites).
Pour la cantine cela dépend des goûts et des couleurs..
Le restaurant d’application est super on y mange bien (idem que pour la cantine : cela dépend des goûts de chacun)).
L’équipe enseignante pour la plupart est plutôt compréhensive, ils gardent un esprit familial malgré tout.
Il y a beaucoup de filières ce qui montre quand même une diversité et une certaine tolérance à chaque corps de métier ( du social, de la forêt, de la restauration, de la santé, de la générale…)
N’étant pas interne je ne peux pas donner d’avis sur les internats.
Pour passer une bonne scolarité à Mesnières il faut juste trouver de bons et de vrais amis et (excusez-moi du terme) s’en foutre de tout. Beaucoup critiquent et apportent un jugement ( l’homophobie par exemple, une coupe de cheveux, un visage.. la critique est très facile et presque inée chez certains).