Véritable ode à la gastronomie italienne pas chère, servant des pâtes fraîches, des glaces artisanales et des crêpes gourmandes
Grazie, c'est une véritable ode à la gastronomie italienne... avec un petit twist en bonus ! Le lieu ayant récemment fait peau neuve, il présente un cadre original entre touches italiennes et décors contemporains, pour une expérience atypique. Mais c'est bien sûr dans l'assiette que Grazie dévoile tout son charme. On s'y régale de pâtes fraîches aux sauces onctueuses, de glaces artisanales aux saveurs authentiques et de crêpes gourmandes. Si certains éléments du décor peuvent surprendre, l'expérience gustative est, elle, indéniablement réussie ! Mention spéciale pour la sauce Boscaiola qui enchante les papilles des habitués. Une très bonne escale pour une pause gourmande rapide et pas chère.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur GRAZIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On sent que le restaurant veut se mettre à la mode en vendant des bubble tea, mais pareil, plus rien de très italien. Les crêpes ne font pas exception.
Pas de soucis avec les glaces, c'est raccord.
C'est rigolo de voir "Bière pression Heineken" cachée devant, quand une petite Peroni italienne ferait bien plus raccord. Dommage.
On notera la pauvreté des desserts italiens, où la triste panna cotta fait peine à voir, quand des Genovesi de Erici ou d'autres cannoli, ou de simples tiramisu (ils sont peut-être présents, j'ai un doute) feraient l'affaire.
Le simple fait que Grazie ferme à 19h, est réellement frustrant. Je ne compte plus le nombre de fois où, ayant faim, je passe dans la rue et pour satisfaire mon estomac, je souhaitais manger des pâtes, me rappelant tristement, que passé 19h, le restaurant etait fermé. Mezzo di Pasta fermait un peu plus tard, Mezzo me manque. De plus, il y avait plus de recettes, le service était cinq fois plus agréable et souriant (ce qui manque cruellement, n'allant pas en s'arrangeant avec le temps), et l'ambiance également bien meilleure. Si on perd une bonne franchise pour un (il me semble) indépendant, il est regrettable de constater que l'on y a beaucoup plus perdu qu'un nom.
Ça doit bien faire deux ans que j'ai ma carte fidélité, que je n'ai jamais remplie. Mangeant principalement le soir vers 18h30, moment où tout commence déjà à être rangé.
Il y a de fortes chances que vous fassiez plus de chiffre en ouvrant plus tard, qu'en ouvrant à 9h30. M'enfin. Depuis que Francesca aux docks a fermé, les resto rapides de pâtes se font rares à Rouen. Heureusement que la rue est passante, ceci dit.