L'ANTICONFORMISTE
Restaurant offrant des plats tout droit venus de l’Afghanistan ou des plats traditionnels à Rouen.
Caché dans une ruelle pavée pleine de charme, ce restaurant accueillant nous fait immédiatement oublier le brouhaha du centre. À peine les portes d'entrée franchies que l'on a l'impression d'entrer dans un tout autre univers. La salle, toute petite et tout en longueur, contribue largement à la poésie des lieux. Avec le sourire, laissez-vous servir des plats tout droit venus de l'Afghanistan tels que la machawa (soupe), le dall (purée de lentilles corail) ou encore les pakaoras (beignets de pommes de terre), ou par des plats traditionnels comme un sauté de veau.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'ANTICONFORMISTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Rapport qualité prix en dessous de tout
Nous avons commencé par un caviar d’aubergine que nous avons partagé ma copine et moi, celui-ci était goûtu bien que l’aubergine était mise au second plan par rapport à la tomate et à la menthe, par ailleurs, je ne l’ai pas trouvé très frais.
Nous avons continué d’un côté avec un « Duo » (lamelle de 2 viandes accompagnées de frites), j’ai demandé au serveur qu’elles viandent nous allaient être servi, elle m’a indiqué que cela serait du poulet tandory et de la noix de veau.
A l’arrivée du plat on a juste trouvé de fins morceaux d’escalope de veau secs et du blanc de poulet façon tandory pas plus tendre. Les frites étaient passables à condition que vous les aimiez molles et grasses. Il ne suffit pas de mettre quelques culières de coriandre et de ciboulettes hachées et de servir ça dans une assiette noir pour que cela soit bon.
Nous avons également commandé un « croustillant » qui se décline sous la forme de boulettes végétales garnies au camembert. Les boulettes étaient bonnes et le goût du fromage bien mesuré. Malheureusement, les frites à côté étaient du même acabit que pour l’autre plat.
Comme à mon habitude et étant un fan du fondant au chocolat, c’est tout naturellement que j’ai choisi ce dessert pour terminer mon repas.
Arrivé à table, je trouve une part triangulaire de moelleux au chocolat sortie de restaurant d’autoroute. Le goût était fade et la consistance dure. M’ayant fait avoir, je décide d’aller au comptoir pour discuter sur ce dessert. Je n’ai même pas eu besoin d’explications pour apercevoir de l’autre côté du comptoir le fameux « fondant au chocolat » dans son moule avec l’emballage plastique encore visible comme en témoignent mes photos.
Je suis étonné que l’on puisse en tant que restaurant, vendre une part de moelleux au chocolat sortie de supermarché 7€ pour y avoir juste rajouté un coulis de caramel et des éclats de noisettes.