Le lycée Pierre-Corneille se situe à deux pas de l'hôtel de ville, derrière de lourdes portes en bois
Situé à deux pas de l'hôtel de ville, derrière de lourdes portes en bois, le lycée Pierre-Corneille a vu se succéder des générations d'étudiants et de professeurs. Certains d'entre eux sont évidemment plus célèbres que d'autres, tels Pierre et Thomas Corneille, l'explorateur Cavelier de La Salle, Claude Chappe, Guy de Maupassant, André Maurois pour les étudiants. Alain ou Simone de Beauvoir comptent parmi les professeurs les plus connus. Une visite peut être faite chaque année au mois de septembre, lors des journées européennes du patrimoine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LYCÉE PIERRE-CORNEILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
De plus, la nourriture est immangeable voire carrément infâme. Dès que nous avons le malheur de remettre en question le fonctionnement parfois très hasardeux du lycée on nous fait comprendre que si on continue il y aura des sanctions (évidemment arbitraire).
À part ça, les professeurs sont très compétents et ils font tout pour accompagner les élèves vers la réussite.
Corneille délivre un enseignement général préparant aux disciplines du 'baccalauréat'. Ce diplôme sanctionne la fin des études secondaires et ouvre l'accès (sans concours en France) à toutes les universités du pays à travers un système d'inscription très sophistiqué sur Internet.
En revanche l'accès aux 'grandes écoles' et à des cursus spécialisés (études d'ingénieurs, management d'entreprises, médecine...) exigera une préparation complémentaire plus exigeante à des concours d'entrée particuliers.
Ce système ouvert et très démocratique met l'accent sur l'apprentissage de 'valeurs' et de comportements sociaux valorisant le 'vivre ensemble' parfois au détriment du niveau académique.