Restaurant proposant une carte traditionnelle au service efficace à Le Bouscat.
On passe d'abord par les étals d'un petit marché couvert avant de pousser, tout au fond d'un couloir, la porte du restaurant. Une première salle où trône le grand comptoir du bar d'un côté et des tables d'hôtes, des banquettes et des tables bien espacées de l'autre. Derrière, bien cachées, deux autres jolies salles bistrot aux hauts plafonds. Des tableaux contemporains ornent des murs en pierre et on aperçoit la cuisine derrière une verrière. L'ensemble est fort agréable et on se sent tout de suite à l'aise. Pour l'apéro du soir une carte de tapas (plateaux, calamars, croquetas, couteaux frais à la plancha, etc.). Sinon une carte traditionnelle (foie gras mi-cuit, camembert rôti, tartare de bœuf, entrecôtes, saumon à la plancha, etc.) ou basée sur le marché du moment et suivant l'inspiration de Christophe, le chef comme cette excellente darne de thon cru mariné, snackée japonisant, légumes croquants et pousses de soja. En dessert un crumble aux fruits rouges servi dans une grande verrine. Le service est efficace, les patrons attentionnés ne manquent pas d'humour et ils organisent de temps en temps des soirées à thème autour d'un plat ou du foot.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur AU COMPTOIR DU MARCHÉ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Service rapide et impeccable
Plats bien cuisine avec des ingrédients de qualité
Très bon accueil
On s’y sent tout de suite très bien.
Nous sommes venues avec mon papa à mobilité réduite. On nous a gentiment placés au calme dans une très jolie salle cosy, et le déambulateur n’a gêné personne.
La serveuse et le chef étaient vraiment A-DO-RABLES ! J’ai rarement vu un tel accueil !
En voyant que mon père avait du mal à couper sa viande et que l’entrecôte refroidissait, le chef a proposer de tout couper le tout et de le réchauffer.
Le plat est revenu à nouveau dressé, avec une belle salade remplie à nouveau.
Les frites maisons sont excellentes et on apprécie la variété (poissons salades viandes..).
Je recommande vivement la salade cesar (la petite était extrêmement garnie, et la viande extrêmement bien cuisinée. Tout était fait maison, j’ai redécouvert cette salade ???? !)
Tarte tatin excellente également, comme tous les desserts qui donnaient vraiment envie (mais tombent vite en rupture, victimes de leur succès)
Bref, belle surprise que ce resto découvert au hasard des avis en sortant de Calicéo.
Un franc merci pour l’accueil incroyable que nous avons reçu et pour la qualité des plats proposés.
Succès mérité, nous gardons l’adresse précieusement et reviendrons avec grand plaisir !