Retour à la fiche établissement RÉSERVE ORNITHOLOGIQUE DU TEICH

Avis des membres sur RÉSERVE ORNITHOLOGIQUE DU TEICH

3.9/5
8 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Gius
Visité en octobre 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Parco interessante in ottobre
Il Parco Ornitologico permette di inoltrarsi tra gli stagni che cambiano a seconda delle maree. In ottobre è possibile vedere le spatole, che sono le "vedettes" del Parco, assieme ad anatre, folaghe ed altri uccelli acquatici. All'ingresso viene affissa una lista degli uccelli presenti, addirittura con indicazione aggiornata del loro numero. Bisogna ricordarsi che gli uccelli escono con la bassa marea e tornano nel parco con l'alta marea. Inoltre bisogna fare attenzione all'orario di chiusura, che viene rigorosamente rispettato (è facile farsi prendere da quello che si vede, e rischiare di attardarsi troppo !)
Hepsibah
Visité en août 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Accueil humiliant et psychorigide
Avons testé par deux fois cette terrasse, la seule qui existe malheureusement sur la Réserve parce que nous avions soif après une descente en canoë de la Leyre. Nous avions tous nos passes sanitaires, mais l'un de nous ne retrouvait plus son masque. Interdiction formelle des serveurs (des patrons ?) pour faire les trois mètres nous permettant d'atteindre la terrasse. A des futurs clients pourtant vaccinés... Fatalistes, nous décidons de nous repasser un masque pour deux (nous sommes de la même famille). Colère des deux cerbères qui refusent ostensiblement de nous servir une fois assis. Voyant que nous restons stoïques, le garçon vient nous demander, inquisiteur, de désigner la personne qui n'avait pas son masque. La personne criminelle se "dénonce". Le serveur lui tend un masque noir. Nous nous disons : tiens, ils font finalement comme les autres commerçants quand il nous arrive d'oublier le bout de tissu : il nous en donne un. Mais non : sadique, il laisse planer quelques minutes de suspense et dit : ce sera facturé un euro. C'en était trop : nous sommes partis.
La semaine suivante (nous descendons souvent la Leyre), nous avons réussi à consommer mais :
- une personne du groupe est tombée en arrière parce qu'il y avait un trou dans la terrasse en bois, trou qui était dissimulé par un parasol. Les serveurs (patrons ?) sont restés derrière leur comptoir; ce sont des clients qui sont venus à sa rescousse...
Je me suis renseignée auprès de la réserve : ce restaurant-bar est en concession. Donc, je suppose qu'ils payent un très faible loyer, ils sont sans aucune concurrence à des lieues à la ronde et donc, le bien-être du client est le cadet de leurs soucis.
PS : ils ne font pas de gauffres non plus. Que des glaces. Nombre de parfums proposés limité.
koslan
Visité en juin 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Formidable
une agréable découverte dans un cadre magnifique. Le site du parc donne les meilleurs horaires en fonction des marées. Les affûts pour l'observation sont très bien faits. Un vrai plaisir pour le photographe
arosillon
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce site vaut vraiment le détour, le calme qui y règne contraste vraiment avec le tumulte de village alentours en période estivale. Cela fait vraiment du bien de prendre le temps de se balader et d'observer les oiseaux dans leur milieu naturel. A conseiller en famille (nous y somme aller avec notre fille de 3 ans et demi qui a beaucoup aimé également)
titou67
Visité en juin 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une réserve ornithologique à découvrir avec ce lieu préservé où l'on peut observer de très nombreux espèces d'oiseaux entre forêts, marais et lagunes, grâce à une vingtaine d'observatoires surélevés.
Vous pouvez y louer des jumelles, accessoire indispensable pour profiter au mieux du ballet des oiseaux.
Avant de vous y rendre, vérifiez l'horaire des marées pour profiter au mieux de votre visite.
Ikar-Paranda
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Situé au bord du bassin d’Arcachon, le parc ornithologique du Teich est une grande réserve pour oiseaux sauvages, marins ou non. La réserve s’étend sur une grande superficie, si bien que le circuit, si on le fait dans sa totalité (c’est-à-dire 6km), en s’arrêtant dans les 20 observatoires, peut prendre 3h00. Il vaut mieux le faire à marée montante ou haute pour voir plus d’oiseaux. S’armer obligatoirement de jumelles (il y en a à l’accueil, mais en nombre limité). Nous avons été un peu déçus par la faible quantité d’oiseaux (il faut dire que nous y étions à marée basse) mais nous avons tout de même vu des cigognes, des cormorans, des hérons, aigrettes, grèbe, foulques etc…
Les sentiers sont suffisamment plats pour utiliser des poussettes. Les bâtons de marches sont interdits, sauf s’ils sont munis de bouts en caoutchouc. Les chiens sont interdits. Parking gratuit. Vente de livres et cartes postales. Brasserie – salon de thé accolé à l’entrée.
laetice
Visité en juillet 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
nous avons passé 3 heures dans ce parc à découvrir les oiseaux. 20 postes d'observation sur un parcours d'environ 6km . attention à bien faire attention aux heures les plus propices pour les voir ( heures des marées)

prévoir des jumelles mais on peut en louer au guichet.

cigognes, spatules aigrettes, canard, tortues.... on peut facilement reconnaître les oiseaux avec les photos qui sont à disposition dans les postes d'observatoires.
un site sauvage reposant qui transporte dans un autre monde;incontournable sur le bassin d'arcachon.
Envoyer une réponse