Propriété aménagée selon le mode des parcs paysagers de style anglais à Yerres, accueille un centre d'expositions et événements.
La Maison Caillebotte, haut lieu de l'impressionnisme, et son parc paysager à l'anglaise bordé par la rivière Yerres, furent la propriété du célèbre peintre Gustave Caillebotte et de sa famille. Il y réalisa plus de 80 toiles au cours des étés 1870. Un décor splendide et un superbe panorama s'offrent aux promeneurs au sein des 11 hectares du domaine, au gré de la découverte des fabriques d'ornementation, du potager et des arbres remarquables. La Maison Caillebotte est aussi un centre d'art avec l'organisation d'expositions temporaires différentes chaque année.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MAISON CAILLEBOTTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un lieu reposant !
Quelle déception de ne pas avoir pu faire partager l'émotion ressentie face au 3 œuvres de Sylvain Vigny. En effet la sculpture "princesse x" n'est apparemment plus visible sur ce site.
Doit-on voir un parallèle avec la sculpture de Constantin Brancusi un exemplaire qui fit scandale au Salon des Indépendants de 1920, alors qu'il avait été "refusé" dans des conditions analogues au Salon d'Antin organisé par André Salmon et Paul Poiré ? J’ai vu cette sculpture lors de l’installation et puis elle semble avoir disparu de cette exposition