LE PÉTRIN DE BOULOGNE
Stéphane Lelan affiche, concours après concours, un beau palmarès : 2e prix de la baguette des Hauts-de-Seine, 4e prix de la galette aux amandes, 3e prix du millefeuille, meilleure tarte aux pommes d'Île-de-France en 2010, etc. Et avec cela il ne prend pas la grosse tête. Il suit son petit bonhomme de chemin en réalisant des produits de qualité et créatifs, notamment au moment de Noël où il nous sert autre chose que la traditionnelle bûche au café ou au chocolat, écœurante, avec ses nains scieurs. Parmi ses dernières créations pâtissières : la Fallue, une brioche normande mise à la mode canadienne avec de la cranberry, noix de pécan et sirop d'érable, un millefeuille, crème légère à la vanille bourbon de Madagascar et framboises fraîches.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE PÉTRIN DE BOULOGNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
1- la qualité tant de la génoise mais surtout de la crème au beurre qui est très décevante. La pralinée n'a ni goût autre que le sucre, ni le goût, ni le "gras" du beurre.
2- la quantité, les bûches de 8 parts sont bien plus petites que l'année dernière, il est certain que les temps étant difficiles, nous comprenons bien qu'une des solutions passe par le diminution des parts..
Quelle déception !
Peut-être nouvel et dernier essai en 2023.
François et Christine.