Institut offrant aujourd'hui des soins médicaux et chirurgicaux mais qui, en 1870, était destiné à soigner les blessés britanniques.
Riche d'une histoire remontant à près de 150 ans, l'Hôpital Franco-Britannique, créé par sir Richard Wallace, est le fruit de la fusion de deux hôpitaux privés à but non lucratif implantés à Levallois-Perret. Cet établissement équipé de 270 lits et places appartient désormais à la Fondation Cognacq-Jay. Il s’agit d’une institution reconnue d'utilité publique et créée en 1916 par un couple d’entrepreneurs, fondateur du grand magasin parisien « La Samaritaine ». Avec cette intégration depuis 2021, l'hôpital perpétue et optimise sa mission de soins médicaux. C’est un acteur majeur de la solidarité sociale en Ile-de-France.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HÔPITAL FRANCO-BRITANNIQUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Alexis exceptionnel. Ensuite rue. Ne se passe normalement il y a personne aux urgences mais l attente est juste insoutenable pour une personne âgée de 87 ans qui est hypertendu. Et déshydrater avec en plus une recommandation. Il doit avoir manqué de personnel et de moyens.
C est lamentable !!! Rachid super professionnel !!!
J'ai été prise en charge assez rapidement. Je n'y ai passé que 4 heures. Les personnes qui se sont occupées de moi étaient bienveillantes et correctes. Par contre, j'ai été choquée par une autre infirmière (jeune femme blonde) qui maltraitait une patiente et se comportait d'une façon inacceptable.
Pour ma part, le médecin des urgences n'a pas vu sur la radio plusieurs fractures au niveau du pied et m'a diagnostiqué une contusion, malgré les douleurs insupportables et un oedème. Le médecin a dit que ça passerait tout seul. Je n'ai donc pris aucune mesure pour traiter ces fractures. Comme résultat, au bout de 2 mois les fractures (révélées par l'IRM) ne sont toujours pas consolidées, avec les douleurs et raideurs au niveau du pied et de la cheville. J'ai revu la radio, et même si je ne suis pas médecin, je vois que les fractures y sont bien présentes.
Je conseille donc à tous de prendre un avis d'un autre médecin après le passage aux urgences de cet hôpital.
Est ce que ça c'est un comportement professionnel d'un médecin envers un patient malade ???
Docteur je vous laisse un mot personnel: Je préfère mourir que de revenir vous voir pour un résultat que jai attendu de votre part négatif pour une grossesse arrêté, tous le monde m'a conseillé de ne pas vous laisser me consulter.
Vous n'avez pas fait des études de gynécologie vous m'avez torturer..
Le médecin doit accueillir ses malades avec un sourire et la moitié de la maladie est parti.. Car il est là parce qu'il va pas bien si non il vient pas à l'hôpital
VIVE mon gynécologue qui est parti en retraite mais heureusement qu'il ya toujours des médicaments gentils et à la hauteur professionnels, compréhensive à l'écoute de leurs maladies
Mme salhi Fatima