PARIS LE DEFENSE ARENA
Y aller et contacter
Il s'agit ni plus ni moins que de la seconde salle omnisport couverte au monde, derrière une arène philippine, et très largement devant les autres salles américaines ou européennes. Appelée initialement Arena 92, puis U-Arena, son nom définitif a le mérite de la clarté : Paris-La Défense Arena. Initialement, le projet était dédié au rugby, avec le soutien du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine. Niché dans un cadre exceptionnel, à 500 m de la Grande Arche de la Défense, cet écrin de verre est, disons-le, le plus moderne d'Europe. Toiture rétractable, tribunes mobiles, installations de haute technologie… Le stade pourra accueillir 30 000 spectateurs en configuration stade (toiture ouverte), 10 000 à 20 000 en configuration spectacle (toiture fermée, cloison baissée) et 40 000 en configuration concert (toiture fermée). Les Stones ou Mylène Farmer ne s'y sont pas trompés, et se produisent ici.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur PARIS LE DEFENSE ARENA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Petite astuce au passage : y allez en métro (terminus ligne n° 1) pour le prix d’un simple billet alors qu’en RER c’est hors zone 1 donc plus cher !
La salle est accessible à pieds en 10 minutes environ.
Grosse organisation pour diriger les spectateurs pour entrer dans la salle.
Très fluide au retour également. La salle est immense, il y a de la place en fosse. niveau acoustique, c'est plutôt pas mal.