A Paris au Parc des expositions. Plus d'information sur leur site internet.
La saga Harry Potter, toujours aussi ensorcelante
Mis à jour le 30/09/2023
•
par
Stéphan SZEREMETA
L'exposition dédiée à l'univers magique connait un énorme succès et a célébré il y a peu ses 500 000 visiteurs. Actuellement au Parc des expositions, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour les amateurs du sorcier le plus célèbre de la planète et ce n'est pas l'espace restauration qui va nous en dissuader, entre potions revigorantes renommées sous différentes potions et autres tartes et délices à l'effigie du sorcier à la cicatrice, un plaisir pour les papilles et pour les yeux ! Reprenant exactement l'univers magique de J.K ROWLING, que ce soit dans la mise en scène ou les animations, l'exposition est une immersion interactive dans ce monde où les moldus ont aussi leur place.
Dès l'entrée, chaque visiteur est invité à faire honneur à sa maison et tout le long de l'exposition, appelé à relever des défis magiques pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes.
L'exposition offre une vraie vitrine à Harry Potter et aux personnages des 7 tomes sortis mais aussi fait un clin d'oeil astucieux à The Cursed Child, la pièce de théâtre qui se déroule quelques années après la bataille de Poudlard et la chute de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, mais aussi à Fantastic Beats dont le héros Norbert Dragonneau et ses animaux fantastiques sont rencontrés tout le long du parcours. Pour un public averti, chaque passage auprès d'une salle est un vrai enchantement, entre la préparation des potions, jouer au Quidditch ou encore pratiquer de la divination, chaque visiteur aura droit à sa journée à Poudlard. La visite de la cabane d'Hagrid ou encore du ministère de la magie sont aussi des passages inévitables mais bien sûr, la fameuse chambre d'Harry Potter sous les escaliers au 4, Private Drive.
Férus de dragons, de felix felicis et de vif d'or, il n'est pas encore trop tard pour visiter cette belle exposition qui se terminera le 15 octobre prochain