PÂTISSERIE YANN COUVREUR
Yann Couvreur, ancien chef pâtissier du Prince de Galles, a ouvert sa première boutique très chic dont la décoration est inspirée du style scandinave. On craque immédiatement devant ses créations qui varient en fonction des saisons. Ses éclairs ont une forme originale tout comme ses tartes aux fruits. Il innove en réalisant à la minute devant le client des desserts à consommer sur place comme un millefeuille à la vanille de Madagascar ou un éclair café-anis. On peut se poser dès le petit déjeuner pour découvrir ses viennoiseries.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur PÂTISSERIE YANN COUVREUR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les gâteaux sont à tester, les viennoiseries un petit peu moins bonnes.
Je recommande la tarte au citron qui est absolument à tester.
Quelle ne fut pas ma stupéfaction (et moi ´ embarras) et celle de mes convives en découvrant les gâteaux en question ! Déjà, pas de plaque « joyeux anniversaire »…. oubli regrettable mais pardonnable à priori. Mais surtout les gâteaux ne dépassaient pas en diamètre la longueur d’une cuillère à dessert Ikea (voir photos). A la limite, la « Merveille praline » ressemblait à un généreux gâteau individuel !
Les gâteaux ont été jugés très bons par les convives mais les parts étaient tout simplement ridicules.
Déjà cet hiver, j’ai du modifier une commande plusieurs jours à l’avance et j’ai été stupéfait de constater que l’on me proposait non pas une modification de ma commande mais de payer pour le second cadeau en échange d’un bon d’achat… valable seulement deux mois ! J’aurais du m’en tenir la….
Yann Couvreur a une politique commerciale mesquine. Or mesquinerie et pâtisserie ne font pas bon ménage. C’est dommage. Yann Couvreur a perdu hier soir au moins 7 clients.