THE FRENCH BASTARDS
C'est l'une des trois adresses des boulangers « bâtards », les deux autres étant rue Oberkampf et place Saint-Ferdinand, dans le 17e. Ici, échoppe toute de noir vêtue, vous retrouverez les grands classiques de la maison : la baguette bâtarde, des pains spéciaux (mention… spéciale pour le pain plus noir que noir au charbon et au sésame) et des viennoiseries à se damner. Deux écoles s'affrontent, sur le plan gourmand bien sûr : ceux qui ne dévient pas des basiques (croissant, pain au chocolat…), et les dingues du cruffin (croisé du croissant et du muffin) ou des cinnamon rolls, d'inspiration US. Et vous, dans quel camp êtes-vous ? Exquise offre pâtissière et belle gamme salée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur THE FRENCH BASTARDS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Malgré un accueil mitigé et peu engageant des vendeuses, je continuais à fréquenter l'enseigne, principalement pour leurs délicieuses baguettes de pain, en dépit d'un prix déjà très élevé.
Cependant, depuis quelques jours, les propriétaires ont pris la décision soudaine et définitive de supprimer les baguettes, au profit de gros pains type "pavé" ou "miche", proposés à des tarifs totalement inaccessibles pour les petits budgets. Cette décision, motivée par des considérations sans doute mercantiles, trahit un mépris évident pour leurs clients fidèles.
En conséquence, je me vois contrainte de ne plus y retourner. Heureusement, il existe d'autres boulangeries et artisans très compétents, notamment dans les quartiers de la rue Montorgueil, Oberkampf et Saint-Maur, qui méritent notre fidélité et notre soutien. Tant pis pour ces fameuses baguettes aux céréales, qui étaient pourtant mes préférées...
Enfin, un mot pour les propriétaires : peut-être pourriez-vous envisager de supprimer la focaccia, qui, en plus d'être hors de prix, n'a pas bon goût. Sur ce point, The French Bastards n'a clairement pas le savoir-faire des maîtres boulangers italiens.