AUBERGE DE JEUNESSE ADVENIAT
Auberge de jeunesse à dimension spirituelle et fraternelle près des Champs-Élysées ouverte à tous pour un séjour à paris
Cette auberge de jeunesse, située en plein cœur de Paris à quelques pas des Champs-Élysées, a la particularité d'être animée par la congrégation religieuse catholique des Augustins de l'Assomption, les assomptionnistes, qui vivent leur foi sur place. Elle se veut un lieu de rencontres et d'échanges entre ses hôtes croyants ou non croyants. Moderne, tout est prévu pour faciliter le séjour avec une variété de services. Certains viennent ici pour la dimension fraternelle du lieu.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur AUBERGE DE JEUNESSE ADVENIAT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le 17 janvier j’ai accompagné une amie dans les démarches de sa réservation dans cette auberge de jeunesse où j’avais logé auparavant. Le lendemain matin, n’ayant plus de nouvelles de cette amie car elle dormait, je suis passé pour vérifier son état. Je me suis présenté à l’accueil où j’explique à la jeune femme (peut-être toujours en formation?) que je voulais juste m’assurer que tout va bien concernant mon amie ; n’ayant pas sa réponse, et elle qui était rentrée seule la veille, je m’inquiétais. J’ai donc demandé si elle avait déjà effectué son check out.
Bien évidemment, ils ne sont pas censés donné des informations sur les clients à n’importe qui par souci de sûreté—cela se comprend. Or, ayant effectué la réservation au nom de mon amie, mon nom figurait sur la même réservation et sur demande j’aurais pu produire une pièce d’identité. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme ça.
La jeune femme me répond qu’elle n’avait toujours pas fait son check out (et je savais grâce à un message reçu tard de sa part qu’elle était bien rentrée), donc je pouvais attendre tranquillement. En revanche, le monsieur—plus âgé que la femme—surveillait tout et n’est à aucun moment intervenu pour demander plus de renseignements avant que la femme me dise que mon amie n’avait pas quitté les lieux. Le monsieur me questionne donc après d’un air méprisant si j’étais son amie ou de la famille. Je lui répond simplement oui et je m’explique à nouveau pourquoi je devais me renseigner auprès de l’accueil directement. Je comprends qu’il peut y avoir un souci de sécurité pour les informations des clients sans vérification, mais cela n’est pas mon travail. Le monsieur n’avait pas l’air satisfait de ma réponse et n’a pas demandé si je pouvais m’identifier. Le mal était fait.
Après que mon amie est descendu, je lui expliquais la situation, j’avais pris l’initiative d’expliquer à la jeune femme et par la suite au monsieur ce que je viens de décrire ci-dessus : j’ai trouvé son comportement étrange et très loin du sens du mot, « accueil ».
Au contraire, son mépris et manque de professionnalisme était poussé jusqu’au bout. À la place de recevoir mon retour, et de comprendre le fait que, s’il avait voulu vérifier mon identité et le fait que je figurait sur la réservation il aurait été tout à fait dans son droit et aurait dû faire, le monsieur voulait me répondre avec un discours confus et défensif. A un moment donné, il est même venu me parler devant mon amie avec qui on prenais le café et s’est laissé emporter à un point où on le sentait presque menaçant. Finalement, il s’est permis de me faire une dernière remarque sur mon français (pour m’atteindre personnellement ? Je ne suis pas sûr ; en l’occurrence, le français n’est pas ma langue maternelle), et s’en est allé.
Bref, cet hôtel fait les choses plutôt bien à part cet incident qui nous a laissés sur un goût un peu amer fort malheureusement. Peut-être qu’il s’agissait juste d’un malentendu, mais j’espère sincèrement que cette équipe pourra se ressaisir, surtout concernant la sécurité des informations de ces clients car, en effet, ils auraient dû vérifier mon identité et la relation à la cliente qui est dans leur établissement dans la mesure du possible.
The room is cold. Furthermore breathing in cold air when I sleep is uncomfortable and makes my nose blocked. Based on this I would not recommend this hostel in winter to people who are cold intolerant. I would pay more if necessary for a warmer room since management seems to be cutting costs on heating.
My stay extended into the new year and they charged me the membership fee twice; for 2024 & 2025.
Service is good.
The lounge is quiet and cosy. There’s a piano for anyone to play.
Breakfast (included) is ok. One person is entitled to two of the following : croissants, pain au Chocolat, raisin roll, bread. Jams, hot chocolate, coffee, sweet apple juice, mixed juice are available.
Bus 72 is nearer than the metro.
I would stay in this hostel again, only when the weather is warmer. It’s a bit miserable to come back to a cold room after enduring a day of cold weather outside.
Cependant, j'ai extrêmement mal dormi...ayant été dans des auberges de jeunesses à l'étranger, j'ai toujours bien dormi mais là compliqué avec les lumières des autres lits allumés et le bruit des portes et des autres filles (mais bon j'espère que c'était juste moi et ma chance).
J'aurais apprécié qu'il y ait des distributeurs de gel douche et shampooing dans les douches et le petit déjeuner ne vaut pas son prix ( 7€ pour seulement des pains au chocolat, des tranches de pain et des boissons chaudes et froides).
Prévoir un cadena si vous souhaitez fermer à clé votre armoire...Sinon, c'était une très bonne découverte! J'espère juste que les futurs clients dormiront mieux que moi!